Garantie des freephones

27

 

Vous êtes de plus en plus nombreux à rechercher des informations sur le support des freephones et à nous solliciter à ce sujet…

D’après la newsletter de l’AdUF n°708, les deux téléphones WiFi proposés par Free sont couverts par des garanties de respectivement 2 ans pour le ’Black’ (le téléphone hybride GSM/WiFi) et d’1 an pour le ’White’ (téléphone WiFi simple)…

Si une panne matérielle survient, il faut d’abord faire valider votre diagnostic par un téléconseiller de la hotline Free avant d’envoyer l’appareil à l’adresse : FREE – Magasin Téléphones / Accessoires – 75371 Paris cedex 08.

Partager

A propos de l'auteur

27 commentaires

  1. Maintenant, ma mission va consister à distinguer une 'panne matérielle' d'un 'défaut de fabrication'. Vu la qualité sonore du Pirelli, c'est pas gagné :lol: Ce serait dommage que des freenautes qui ont un freephone en parfait état de marche n'appellent la hotline en pensant qu'il y a une panne matérielle... ;)

  2. Si j'achète un téléphone GSM et qu'il déconne, le vendeur me le change ou le fait réparer. Contairement à la Freebox qui est en prêt, nous avons achetés et payés les téléphones donc il inadmissible qu'ils ne fonctionnemt pas correctement. Free va probablement nous dire (sic) d'attendre une prochaine mise-à-jour du firmware, mais ils n'ont pas attendu pour prélever le montant correspondant aux téléphones achetés. Là on peut dire qu'il y a arnaque. Deux cent euros pour un truc qui ne marche pas, c'est deux cents euros de trop.

  3. moi je suis intéressé mais en regardant la carte des FBHD sur lyon il y a encore peu de connexions possibles sur des FBHD en dehors des gares et Mac'do J'ai l'impression que le grand maillage des FBHD pour utiliser le téléphone hybride (noir) a du plomb dans l'aile. Il est vrai que seul les mécontents interviennent sur Freephonie. J'ai trouvé personne du "grand public des freenautes" qui arrive a faire marcher le téléphone hybride facilement. Seul les initiés arrivent en bidouillant plus ou moins..... Alors j'attends.....et peut être que la carte de freephonie sur Lyon se sera étoffé, par que maintenant........le maillage est loin de se faire en centre ville.

  4. FunnyBox a écrit :
    Si j'achète un téléphone GSM et qu'il déconne, le vendeur me le change ou le fait réparer. Contairement à la Freebox qui est en prêt, nous avons achetés et payés les téléphones donc il inadmissible qu'ils ne fonctionnemt pas correctement. Free va probablement nous dire (sic) d'attendre une prochaine mise-à-jour du firmware, mais ils n'ont pas attendu pour prélever le montant correspondant aux téléphones achetés. Là on peut dire qu'il y a arnaque. Deux cent euros pour un truc qui ne marche pas, c'est deux cents euros de trop.
    et en quoi le black ne marche-t-il pas ?

  5. Florian a écrit :
    Maintenant, ma mission va consister à distinguer une 'panne matérielle' d'un 'défaut de fabrication'. Vu la qualité sonore du Pirelli, c'est pas gagné :lol:
    Perso je n'ai aucun problème sonore avec le pirelli, la qualité est aussi bonne (voire meilleure) que celle que j'ai avec mon DECT Siemens.....

  6. PIAU a écrit :
    le fait que mon"black"ne fonctionne plus passé les 10m de ma box est considéré comme quoi....??? a mon ignorance ??
    :troll: P-e que pour que les téléphonnes fonctionnent il faut mettre un cable en plus. A mais non c'est du Wifi ça passe partout, enfin soit-disant. :troll: Non sérieux je sais pas pourquoi tu captes pas au-delà des 10m, p-e que t'as une cloison ou quelque chose qui interfère avec le signal. Moi perso je ne prendrai aucun de ces téléphones pour la bonne et simple raison c'est que le Wifi "c'est mal". ^^. @+.

  7. perso, j'ai opté pour un telephone wifi non fourni par free, vu le pannel de téléphones proposés par free... lol Pour le moment, au moins j'ai un telephone hybride gsm qui marche tres bien, avec ecran tactile et tout ce qui va avec, pour seulement 150 €. le seul inconvenient, c'est que je ne peux pas utiliser le reseau freephonie des HD... oué, qui sait, peut etre que dans le futur, il y aura une solution. de toute façon Pour l'instant, je pense qu' il faut pas se faire d'illusions, pour moi, la téléphonie wifi reste du gadjet, ça mange la batterie des portables, ça gere pas le changement de bornes, ya que l'offre d'orange qui a la rigueur est a peu pres fiable.

  8. Réagir sur le forum