Freebuzz, ou le SIP télécommandé

65

 

Freebuzz est une initiative issue de la volonté de Freephonistes à réaliser des économies où qu’ils se situent dans le monde, comme s’ils étaient à la maison avec leur ligne Freebox. Certes, un softphone SIP ou un smartphone compatible sait déjà le faire…

L’intérêt de Freebuzz est justement qu’il dispense de l’usage d’un client SIP, un simple téléphone ordinaire permet d’accéder aux tarifs Freebox…

Le principe est simple : il suffit d’indiquer à Freebuzz son numéro Freebox et son password SIP, puis de sélectionner les deux numéros de téléphone à mettre en relation… le système se charge du reste.

Par exemple, si l’on décide d’établir un appel entre un téléphone portable aux états-unis et un téléphone fixe en Chine, l’appel sera gratuit, puisqu’il combinera une communication Freebox vers les mobiles aux USA (gratuite) ainsi qu’un appel vers la Chine (gratuit également).

  • Essayer Freebuzz.
  • Lire l’article de Freephonie.org.
  • Partager

    A propos de l'auteur

    65 commentaires

    1. Réponse ici: http://www.freephonie.org/topic738.html pour la signature Niveau de confiance: je te conseille de lire le forum dédié sur freephonie.org (http://www.freephonie.org/freebuzz-vf23.html), voir de contacter l'un des fondateurs du site, par mail ou via le forum. Il se fera un plaisir de répondre à tes questions.

    2. http://www.freephonie.org/topic735.html pour comprendre et, pour citer le fondateur:

      Ok, ok pas de panique. Donc déjà pour rassurer tout le monde, quelques informations. Mon nom est Jean-Marc Loingtier et je suis à l'instigation de Freebuzz. L'idée ici est de proposer un service gratuit et .. bien fait. Pour ce faire, j'ai besoin d'avoir un retour sur la qualité des appels, et comme je n'ai pas a ma dispositions plusieurs comptes free, je compte un peu sur la communauté Smile D'ici peu de temps un site complet sera offert au Freenautes, avec garanties de sécurité raisonnables (me contacter directement à jm-loing-tier AT gmail.com (retirer tous les "-") si vous voulez discuter des détails). Petit à petit, pleins de nouveaux services seront introduits. Pour ce qui concerne cette page de test freebuzz, rien n'est conservé au delà de votre appel si ce n'est votre commentaire, votre IP et les pays appelant et appelés. Aucun numéro n'est conservé et a fortiori aucun mot de passe. A bientôt, jm
      Tout le reste sur le forum dédié de freephonie.org: http://www.freephonie.org/freebuzz-vf23.html

    3. nous avons tous pensé à quelque chose d'intéressant un jour et après, on l'a vu réalisé. Perso, c'était les radios à manivelles et deux ans après, un mec reçoit 1 000 000 $ pour son idée ...

    4. Mars a écrit :
      mais la ca veut donc dire que grace a mon compte SIP, je peux faire un "double appel" ? par exemple m'amuser a faire sonner le téléphone de personnes que je ne connais pas... chacun pensant que c'est l'autre qui l'apelle et vice vers ca ? pfiou chelou expliquez moi
      non en fait les deux personnes verront ton num freebox. Avec la freebox il t'es possible d' appeler un correspondant, le mettre en attente, en appeler un autre et de réunir tous ces joyeux tchacher en conférence. C'est ce que propose le site en utilisant ton compte sip pour t'appeler et ensuite te mettre en relation avec une tierce personne (donc en théorie vous parlez à trois : ton correspondant, le site et toi ! ... sauf que le site ne dit rien :) )

    5. Réagir sur le forum