Free pourrait commercialiser un nouveau Freephone

24

Free pourrait renouveler l’expérience des Freephones en proposant bientôt un nouveau modèle de combiné téléphonique. C’est du moins ce que pensent les journalistes de l’Ordinateur Individuel-SVM

Les deux Freephones sortis en 2006 (respectivement surnommés Black et White) n’ont rencontré qu’un succès modeste. Toutefois, Free serait prêt à se lancer à nouveau dans la commercialisation de téléphones à destination de ses clients.

Bien entendu, Révolution oblige, ceux-ci bénéficieraient d’une compatibilité avec le standard DECT pour être directement appairés avec la Freebox. Le retour de combinés hybrides, également capables de se connecter en wifi voire en GSM, n’est cependant pas à exclure si l’on en croit l’AdUF…

En l’absence de plus d’informations, les spéculations restent ouvertes. Et vous, quel Freephone nouvelle génération vous donnerait envie de dégainer votre carte Bleue ? Un simple combiné DECT proposé à très bas prix ? Un téléphone disposant d’un design allant de pair avec celui de la Freebox Révolution par Starck ? Un modèle haut de gamme, compatible Wi-fi et 3G ?

Laissez libre cours à votre imagination !

JPEG - 145.6 ko
(l’image est bien entendu un montage)

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

24 commentaires

  1. En l’absence de plus d’informations, les spéculations restent ouvertes. Et vous, quel Freephone nouvelle génération vous donnerait envie de dégainer votre carte Bleue ? Un simple combiné DECT proposé à très bas prix ? Un téléphone disposant d’un design allant de pair avec celui de la Freebox Révolution par Starck ? Un modèle haut de gamme, compatible Wi-fi et 3G ?
    Facile... compatible avec tout les standards de communication du moment (DECT, GSM, WiFi, 3G, Bluetooth...), performant, blindé de connectique standard (USB, SD-card...), tournant avec un Android "pure" (donc aisément remplaçable), pas trop chèrs, et si possible avec un abonnement Free Mobile :D Comment ça j'en demande trop?

  2. EricBD a écrit :
    Une box qui fonctionne c'est le boxon la soi disant révolution. Avant de parler d'autre chose que cela fonctionne correctement.
    En même temps, si on veux parler d'autre chose, on fait ce qu'on veux, hein, y a assez de sujets où râler, pas la peine de polluer les autres.

  3. Perso j'ai le White et je dois dire qu'il ne rempli même pas le rôle d'un téléphone fixe sans fil. Pour une raison obscure le White perd assez souvent la connexion SIP, du coup quand on m'appelle, on tombe sur le répondeur, je suis donc obligé de réinitialiser la connexion SIP presque à chaque fois avant de m'en servir. Après 2ans de vie le white a une autonomie de batterie inférieur à 24H sans l'utiliser. Il clignote bleu de temps en temps, c'est assez énervant du coup obliger de le cacher. La procédure d'installation était une vaste blague, le net explique heureusement comment il marche, pour un novice il est totalement inutilisable. Pour palier ses problèmes j'ai rajouté un fixe, heureusement il passe tout seul sur le fixe quand le SIP a perdu sa connexion. Bref j'attends qu'on me dise que les nouveaux freephone sont bien, avant même de songer de m'en procurer un.

  4. Bonjour, Je ne sais pas si ce que vous appelez le "white" est le modèle WiFi seulement, mais il est effectivement blanc et je l'ai acheté en juin 2007. Je n'ai jamais pu m'en servir car son autonomie en veille est de moins de 2heures, et l'appareil est d'ailleurs brûlant même en veille. Il est donc retourné dans son carton dès le premier jour et il y est toujours ... Free n'a jamais voulu me le rembourser bien que j'aie fait une réclamation par courrier RAR largement dans le délai d'une semaine, il m'a fait toutes sortes de réponses dilatoires en me demandant d'appeler la hotline, puis d'envoyer une copie de mon récépissé de courrier RAR (qu'il avait reçu puisqu'il me répondait !), qu'il m'a demandé de renvoyer car il était soi-disant illisible, bref j'ai fini par laisser tomber et le résultat des courses est que j'ai gaspillé 59€ sans compter les frais des courriers RAR dans l'histoire. Je ne suis donc pas près de racheter un téléphone à Free, quel qu'il soit.

  5. Réagir sur le forum