Free lance le Ring Back Tone

608

 

Universal Music France et Free créent un service de personnalisation du téléphone fixe : le Ring Back Tone

Pour la première en fois en France, une maison de disques, Universal Music France, fournit un service de personnalisation du téléphone fixe, le Ring Back Tone, en exclusivité au 1er opérateur ADSL alternatif de télécommunication, Free, via sa FreeBox.

Qu’est-ce qu’un Ring Back Tone ?

Aujourd’hui, plus personne ne s’étonne d’entendre sur un répondeur de la musique ou encore un extrait de film ou de sketch…, en lieu et place du classique “nous sommes actuellement absent mais n’hésitez pas à nous laisser un message après le bip…”.

Avec le Ring Back Tone les correspondants des clients utilisant le service de téléphonie Freebox pourront désormais entendre à la place de la sonnerie, c’est à dire à la place de la tonalité présente avant que le correspondant ne décroche, une musique, une ambiance musicale ou encore une blague….

Du rap au rock, en passant par la musique classique ou encore le jazz, tous les styles de musiques sont présents.

Comment ça marche ?

La musique ou les messages sont téléchargés sur le réseau lui-même, et non pas sur le téléphone du particulier – éliminant ainsi tout problème de compatibilité entre fabricants de téléphones et modèles différents.

Pour choisir son Ring Back Tone, il suffit de se rendre sur le site de Free à compter du 1er février 2005 et de se laisser guider.

Le catalogue compte à ce jour près de 5000 Ring Back Tone qui seront mises en ligne progressivement.

Partager

A propos de l'auteur

608 commentaires

    Réagir sur le forum