Free dépose une plainte contre N9uf Cegetel

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La page 20 des Echos d’aujourd’hui fait état d’une plainte de Free déposée à l’encontre du groupe N9uf Cegetel au sujet des frais de terminaison d’appels.

« Rapidement, celui qui appelle est perdu car il ne sait pas a priori chez quel opérateur est le correspondant qu’il veut joindre. Pour sortir de cet imbroglio, Free a déposé auprès du régulateur une demande d’arbitrage contre Neuf Cegetel à propos de ces appels vers les NeufBox.« 

L’article parle du « tollé » qu’a connu la décision de Free (facturer les appels vers les opérateurs alternatifs), et reprend de nombreux points qui résument la situation.

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    87 commentaires

    1. Euh, si je puis ma permettre, cette news ne fait elle pas double emploi avec l'autre ? EDIT : milles excuses, l'autre traite de la possibilité de revenir sur les CGV, autant pour moi (vous pouvez supprimer)

    2. Bonjour, Le titre dans l'article de "Les Echos" est plus qu'accrocheur, associent-ils le terme "plainte" à la demande de régulation auprès de l'Arcep faite par Free ? Le poids des mots ! ps : merci pour la news

    3. oui car c'est le flou total, je suis meme étonné que les associations de consommateurs ne soient pas montés au créneau . et en fait c'est pas porter plainte mais demander l'arbitrage avec FT un comble??

    4. A mon avis, soit la plainte est prise en compte et N9uf supprime ce frais de terminaison, soit tous les opérateurs vont se mettre à surfacturer leur terminaison (voir "méga" surfacturer ceux qu'il "n'aiment pas") et c'est la porte ouverte à un bien mauvais futur pour la téléphonie ADSL en France...

    5. Kikinou a écrit :
      Il était temps : ça va faire deux mois qu'ils ont pris connaissance des nouveaux tarifs du neuf !!!
      on peut discuter avant de faire des demarches plus officielles.

    6. ernest74 a écrit :
      Il était temps : ça va faire deux mois qu'ils ont pris connaissance des nouveaux tarifs du neuf !!!
      on peut discuter avant de faire des demarches plus officielles.
      Pas sûr qu'ils aient discuté avec leneuf pendant ces deux mois... Par ailleurs, la mise en place d'une tarification répréssive CONTRE les freenautes me semble assez officielle comme démarche. Heureusement, ils sont revenus en arrière. Mais ils ont quand même mis la charrue avant les boeufs.

    7. Bonjour à tous, Je trouve cela plutot normal dans la mesure ou un consensus s'était plus ou moins engagé sur des frais de TA raisonnables et permettant de faire en sorte que les appels vers n'importe quel abonné soit gratuit... Une décision unilatérale prise par le 9T et qui va à l'encontre de ce consensus peut, il me semble, être jugé dans une cour de justice... Je ne suis pas juriste mais bon je trouve cela normal... Alex

    8. Kikinou a écrit :
      [quote=Kikinou]Il était temps : ça va faire deux mois qu'ils ont pris connaissance des nouveaux tarifs du neuf !!!
      on peut discuter avant de faire des demarches plus officielles.
      Pas sûr qu'ils aient discuté avec leneuf pendant ces deux mois... Par ailleurs, la mise en place d'une tarification répréssive CONTRE les freenautes me semble assez officielle comme démarche. Heureusement, ils sont revenus en arrière. Mais ils ont quand même mis la charrue avant les boeufs. Tant que Kikinou est là, je sais qu'une parole sensée est présente et vient mettre un peu de bon sens sur ce forum. Continue vieux.

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