Fax freebox : tous les détails

0

L'interface du nouveau service de Fax annoncé ce matin n'est pas encore est désormais disponible (voir en fin de news). Cependant Freenews a pu la tester pour vous. Retrouvez plus bas les images de l'interface.

Seuls les documents au format Acrobat Reader (.pdf) pourront être envoyés. Ces documents peuvent être produits à partir de logiciels commerciaux tels que Microsoft Office ou de logiciels libres tels que Open Office. La plupart des scanners permettent d'enregistrer les documents scannés au format pdf également.

Concernant la publication du numéro de Fax dans les annuaires, les détails sont ci-dessous…

 

Publication dans les annuaires : 

Le numéro de fax aura vocation à figurer dans l'annuaire (avec le numéro porté ) à l'occasion du passage à un nouveau protocole d'échanges de données entre Free et les annuairistes pour gérer efficacement plusieurs numéros par abonnés.

Les règles de parution pour les numéros secondaires seront alignées par défaut sur celle en vigueur pour le numéro principal.

 

En clair :

  • si parution numéros Freebox => parution des numéros secondaires
  • si non parution numéro Freebox => non parution des numéros secondaires
  • si parution numéros Freebox avec conditions de restriction (ie pas de mention de la ville, prénom réduit à l'initiale, etc…) => parution des numéros secondaires avec ces mêmes listes de restrictions.

Sachant que par la suite l'abonné sera tout à fait libre de décorréler les règles de parution entre chaque numéro, par exemple numéro Freebox pas publié mais numéro Fax publié avec juste mention de la ville… Bref, plein de combinaisons possibles.

 

Les images de l'interface :

Fax

 

Fax

 

Quelques liens :

 


Edit : 26/04, 20h30 : l'accès à ce service est désormais possible dans la console de gestion des abonnés. Attention, si vous ne l'avez pas encore fait, vous devrez accepter les derniers tarifs téléphoniques en vigueur (01 février 2007).

 

Partager

A propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.