Fax freebox : tous les détails

309

L'interface du nouveau service de Fax annoncé ce matin n'est pas encore est désormais disponible (voir en fin de news). Cependant Freenews a pu la tester pour vous. Retrouvez plus bas les images de l'interface.

Seuls les documents au format Acrobat Reader (.pdf) pourront être envoyés. Ces documents peuvent être produits à partir de logiciels commerciaux tels que Microsoft Office ou de logiciels libres tels que Open Office. La plupart des scanners permettent d'enregistrer les documents scannés au format pdf également.

Concernant la publication du numéro de Fax dans les annuaires, les détails sont ci-dessous…

 

Publication dans les annuaires : 

Le numéro de fax aura vocation à figurer dans l'annuaire (avec le numéro porté ) à l'occasion du passage à un nouveau protocole d'échanges de données entre Free et les annuairistes pour gérer efficacement plusieurs numéros par abonnés.

Les règles de parution pour les numéros secondaires seront alignées par défaut sur celle en vigueur pour le numéro principal.

 

En clair :

  • si parution numéros Freebox => parution des numéros secondaires
  • si non parution numéro Freebox => non parution des numéros secondaires
  • si parution numéros Freebox avec conditions de restriction (ie pas de mention de la ville, prénom réduit à l'initiale, etc…) => parution des numéros secondaires avec ces mêmes listes de restrictions.

Sachant que par la suite l'abonné sera tout à fait libre de décorréler les règles de parution entre chaque numéro, par exemple numéro Freebox pas publié mais numéro Fax publié avec juste mention de la ville… Bref, plein de combinaisons possibles.

 

Les images de l'interface :

Fax

 

Fax

 

Quelques liens :

 


Edit : 26/04, 20h30 : l'accès à ce service est désormais possible dans la console de gestion des abonnés. Attention, si vous ne l'avez pas encore fait, vous devrez accepter les derniers tarifs téléphoniques en vigueur (01 février 2007).

 

Partager

A propos de l'auteur

309 commentaires

  1. Merci pour les liens donnés. Juste une précision : OpenOffice.org est disponible aussi sur Mac (fenêtrage X11 en attendant d'être totalement natif fin 2007, ou utiliser en attendant neooffice qui utilise java pour se dispenser de X11). Par ailleurs, OpenOffice.org inclut une fonction d'export PDF donc nul besoin de logiciel tiers pour cela.

  2. C'est génial ce système, mais ça m'inquiète un peu le fait qu'on réceptionne les fax sur son adresse mail. On risque de se recevoir du spam par fax désormais. Et si l'on décide de ne pas publier son numéro de fax mais qu'on publie son numéro de freebox, les spammeurs n'auront aucun mal à ajouter 5 au 4ème chiffre du numéro freebox pour nous joindre sur le fax...

  3. Merci a Free pour avoir pensé a gérer la publication ou non de ce nouveau No car les pub par fax ça existe aussi. Tres bonne remarque Wolvie21, en effet si des mailings list ont des numéro Free, ils pourront toujours tenter le numéro de Fax. Peut être faudrait il rajouter une option dans la console pour pouvoir activer ou pas ce numéro

  4. C'est bien tout ça, faites de la PUB à OpenOffice (que j'utilise depuis 2001 et que j'aimeuhhhh)... au moins cette fonction servira à quelqu'un :P non mais je vais m'en servir (3x/an) mais y avait nettement mieux à faire avant ça :) non?

  5. :/bonjour à tous, je viens d'aller sur mon interface est je n'ai pas vu l'action pour envoyer un fax par contre mon numero est bien actif je l'ai teste avez des infos sur l'apparition dans l'interface? merci corinne

  6. Yannick Chiron a écrit :
    Merci pour les liens donnés. Juste une précision : OpenOffice.org est disponible aussi sur Mac (fenêtrage X11 en attendant d'être totalement natif fin 2007, ou utiliser en attendant neooffice qui utilise java pour se dispenser de X11). Par ailleurs, OpenOffice.org inclut une fonction d'export PDF donc nul besoin de logiciel tiers pour cela.
    De toutes façons quelque soit le logiciel sur Mac OS X il suffit de faire "Imprimer" et de sélectionner "Enregistrer en PDF"... Ou encore de demander un aperçu et de l'enregistrer. Sinon sur PC en utilisant un logiciel comme PDFCreator (c'est gratuit) qui créée une imprimante virtuelle ça fonctionne bien aussi.

  7. Petite précision sur Mac tout logiciel avec dialogue d'impression permet de créer un fichier pdf (entre autre) ;) NeoOffice de toute façon :P [edit] Damned grillé :lol:

  8. Yannick Chiron a écrit :
    Merci pour les liens donnés. Juste une précision : OpenOffice.org est disponible aussi sur Mac (fenêtrage X11 en attendant d'être totalement natif fin 2007, ou utiliser en attendant neooffice qui utilise java pour se dispenser de X11). Par ailleurs, OpenOffice.org inclut une fonction d'export PDF donc nul besoin de logiciel tiers pour cela.
    On s'en fout ! MacOs permet de gérer nativement le format PDF.. pas besoin d'un utilitaire pour convertir, c'est gérer par l'OS Reste plus qu'à connaître la dispo de ce service, perso je viens d'adopter les CGV de fevrier 2007 etant encore sur celle de juillet 2006 Reste qu'ilo y a eds risques de spam certains... j'espère qu'on pourra désactiver à la volée le fax.. parce que comme le souliognait qqun des que le numero freebox est connu il est possible facilement de deviner le numero de fax..

  9. Réagir sur le forum