Des smartphones pour Mozilla

4

Mozilla a annoncé officiellement avoir conclu un partenariat avec le constructeur chinois Foxconn afin de commercialiser ses propres smartphones et tablettes.

L’annonce a été faite lors du salon Computex qui se déroule depuis lundi à Taiwan.

Foxconn assemble actuellement la majorité des appareils Apple. Mozilla souhaitait depuis quelques temps sortir de son rôle d’éditeur de logiciels et se lancer dans l’univers des smartphones. Une décision très stratégique lorsque l’on sait que l’internet mobile prend, et continuera de prendre, de plus en plus d’ampleur. Cinq appareils devraient être produit pour débuter avec quatre smartphones et une tablette. Les prix et dates de sortie n’ont pas été communiqués.

Tous les appareils fonctionneront bien évidemment sous l’OS Firefox qui avait été présenté au mois de février lors du Mobile World Congress de Barcelone. Ces appareils seraient dédiés aux pays émergents, qui sont selon Mozilla, sont sous alimentés technologiquement. Ce seront donc des versions low-cost.

Après la pomme, le robot, voici un renard dans nos appareils mobiles et on attend encore un OS Ubuntu pour rivaliser Windows Mobile.

Partager

A propos de l'auteur

4 commentaires

  1. Même si le projet est nettement moins connu que les autres, n'oubliez pas les Jolla Mobile, créés à l'initiative d'anciens développeurs Nokia qui travaillaient sur Meego Harmattan, système d'exploitation mort-né (et pourtant loin d'être inintéressant, Nokia s'est décidé de sortir un appareil utilisant le smartphone, le N9, adulé par certains), tué par la politique du nouveau PDG de Nokia, qui a préféré collaborer avec son ancien employeur, Microsoft.
    On pourrait aussi citer Tizen, chapeauté par Samsung, qui reprend des bases du projet Meego.
    Bref, on n'est pas à l'abri d'outsiders intéressants pour tenter de prendre des parts de marché à Android et iOS.

  2. Foxconn ? Mozilla me déçoit très fortement ...
    Pour ceux qui ne sauraient pas, je vous invite à voir [url=http://www.dailymotion.com/video/xvx6fg_foxconn-la-face-cachee-de-apple-13-12-2012_tech]ceci[/url] ...

  3. Réagir sur le forum