Des smartphones pour Mozilla

0

Mozilla a annoncé officiellement avoir conclu un partenariat avec le constructeur chinois Foxconn afin de commercialiser ses propres smartphones et tablettes.

L’annonce a été faite lors du salon Computex qui se déroule depuis lundi à Taiwan.

Foxconn assemble actuellement la majorité des appareils Apple. Mozilla souhaitait depuis quelques temps sortir de son rôle d’éditeur de logiciels et se lancer dans l’univers des smartphones. Une décision très stratégique lorsque l’on sait que l’internet mobile prend, et continuera de prendre, de plus en plus d’ampleur. Cinq appareils devraient être produit pour débuter avec quatre smartphones et une tablette. Les prix et dates de sortie n’ont pas été communiqués.

Tous les appareils fonctionneront bien évidemment sous l’OS Firefox qui avait été présenté au mois de février lors du Mobile World Congress de Barcelone. Ces appareils seraient dédiés aux pays émergents, qui sont selon Mozilla, sont sous alimentés technologiquement. Ce seront donc des versions low-cost.

Après la pomme, le robot, voici un renard dans nos appareils mobiles et on attend encore un OS Ubuntu pour rivaliser Windows Mobile.

Partager

A propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.