Certificats Freephonie : récupération impossible

5

Certifié impossible !

D’après nos constatations, les certificats Freephonie, qui permettaient jusque là aux utilisateurs avertis de se connecter en wifi sur les réseaux Freephonie à l’aide de leur smartphone préféré afin de pouvoir téléphoner au tarif Freebox, ne sont plus disponibles.

Selon les cas, le lien permettant d’accéder aux certificats a soit purement et simplement disparu de l’interface de gestion de l’abonné, soit redirige vers une page d’erreur (HTTP 500).

L’absence de ces certificats pourrait très bien être un bug, mais pourrait également présager l’arrivée d’une « uniformisation » entre le réseau Freephonie et le réseau FreeWifi. On peut parfaitement imaginer une connexion sans certificats à un réseau sécurisé FreeWifi (c’est au programme), à l’aide de ses identifiants FreeWifi… une connexion utilisable pour tout type de données, y compris la téléphonie SIP !

On espère de tout cœur que cette absence sera rapidement corrigée d’une manière ou d’une autre… car pour l’instant les divers services liés à la téléphonie SIP laissent véritablement comme un arrière-goût d’abandon…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

5 commentaires

  1. On peut utiliser le SIP deja avec FreeWifi, freephonie est a l'abandon et le systeme des certif, qui au depart etaient d'ailleurs difficilement recuperables, a pas aidé au developpement

  2. erw_da a écrit :
    Espérons que non. Il existe des téléphoens Wifi/SIP qui n'ont pas de browser et en peuvent donc utiliser la procédure batarde des hotspots...
    En fait, je faisais référence à une fonction prévue, mais pas encore disponible, de FreeWifi :
    réseau sécurisé[/b] FreeWifi (c’est au programme)
    L'identification se ferait alors par WPA, tout simplement. A partir de là je pense que le réseau Freephonie deviendrait redondant...

  3. bonjour, à chaque fois que je veux me connecter avec mon téléphone portable via internet on me demande mon identifiant et mot de passe, mais ce n'est pas ce que j'ai reçu par courrier avec la freebox. comment procéder merci d'avance

  4. Bonjour, Normal on ne vous demande pas le votre mot de passe de compte Freebox mais celui de votre compte Sip (interface Freebox - menu Téléphone). Voir aussi ce tutoriel : http://noelle33.free.fr/support/telephone/telephone-sip-certificats.html Bonne année 2010

  5. Réagir sur le forum