Calculer le montant de vos communications vers les mobiles suivant le tarif

95

 

Suite à l’accord passé avec Freeks, Free devrait bientôt mettre à la disposition des freenautes un formulaire permettant de choisir entre les anciens et les nouveaux tarifs.

Afin de vous aider à choisir, voici une petite feuille de calcul Excel vous permettant de calculer le montant de vos communications sur les mobiles français avec les anciens tarifs et les nouveaux tarifs.

Il suffit de coller le contenu d’une facture détaillée pour connaitre le prix des communications concernées suivant les anciens et les nouveaux tarifs.

Vous pourrez alors choisir l’option tarifaire qui vous convient le mieux suivant votre consommation téléphonique.

Télécharger le fichier Excel (Note : Il faut accepter l’exécution des macros à l’ouverture)

Utilisation :

Il faut simplement copier/coller le contenu du tableau correspondant aux communication mobiles de votre factures détaillée dans le tableau Excel, voici un exemple de ce qu’il faut copier :


Il suffit ensuite de coller simplement les éléments copiés dans le document Excel dans une cellule vide de la colonne « Date » (première colonne du tableau ayant un fond non coloré) :

Cas particulier : Certaines factures présentent un bug et contiennent deux fois la durée de l’appel :

dans ce cas, il faut coller les éléments dans la Feuille2 du document Excel qui contient une colonne supplémentaire pour palier à ce bug

Partager

A propos de l'auteur

95 commentaires

    Réagir sur le forum