Bruxelles veut la 4e licence

11

Alors que Nicolas Sarkozy avait affiché son scepticisme concernant l’arrivée d’un nouvel opérateur dans la téléphonie mobile en France, Bruxelles a réaffirmé son soutien pour la 4e licence.

La 4e licence de téléphonie mobile est une longue histoire faites de rebondissements, déclarations, volonté de faire et puis hésitation.

« La Commission s’est prononcée à plusieurs reprises en faveur de cette idée d’une quatrième licence, mais évidemment les détails sont dans les mains des autorités nationales », a indiqué un de ses porte-parole, Martin Selmayr.

Le Figaro nous livre le point de vue de la Commission européenne qui est toujours favorable à la 4e licence : Lefigaro.fr

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

11 commentaires

  1. Free l'aura à la prochaine election présidentielle... . Car là, je craind que cela n soit pas faisable ! Que voulez vous il y'a une majorité de C** dans ce pays !

  2. une fois de plus reduire les prix , c'est réduire la part de la TVA et cela est valable pour beaucoup de choses moins de remboursement de médicaments c'est de la tva en plus des couts telephoniques plus bas " idem" etc etc la liste est illimitée. la voiture electrique, outre que la fabrication des batteries a recycler d'ailleurs on ne parle pas des rejets...on se contente de parler en aval edf = nucléaire energie propre etc... que va t on inventer comme taxe si l'electrique se developpe en gros il faut chercher à payer au moins cher tout ce que l'on peut car il ne faudra pas compter sur aucun gouvernant quel qu'il soit pour améliorer notre porte monaie le fric aux banques et à nos gouvernants....

  3. pourtant quand bxl veut baisser les quotas de peche pour nos pecheurs, paf, c'est appliqué. Quand bxl colle une amende à la france pour avoir subventionner l'agriculture, paf c'est appliqué.

  4. On peut être nuancé:- Bruxelles nous "sabote" :demon: - Nos vins et nos viticulteurs, -Notre lait et nos fromages et les petits et moyens agriculteurs, - Nos poissons et ces braves pêcheurs. Elle encourage la 4è licence qui peut-être sera avantageuse pour les consommateurs :) Maintenant notre monarque s'en fiche "royalement" que notre pouvoir d'achat dégringole :(

  5. Autant de bêtise afflige. A ce jour, si Orange, BoT et SFR ont dû cesser leur entente et payer de lourdes amendes, ce n'est pas un détail de l'histoire. Que les béats rodolphiques ne connaissent pas l'Europe est compréhensible, mais si Iliad réussit ce sera notamment grâce à l'Europe, pas à cause de leurs jérémiades acnéiques !

  6. Argument assez stupide pardonne moi : les tarifs d'Iliad, BoT et SFR sont "étrangement proches" et cela ne signifie pas que ces 3 FAI s'entendent !!! As-tu seulement lu de quoi il s'agit ? La condamnation reposait sur des motifs autrement plus solides.

  7. austinlolo a écrit :
    pourtant quand bxl veut baisser les quotas de peche pour nos pecheurs, paf, c'est appliqué. Quand bxl colle une amende à la france pour avoir subventionner l'agriculture, paf c'est appliqué.
    Ah ça, c'est bien, la diminution des quotas de pêche!!!Au moins, la France aura répercuté une directive....Quant aux subventions à l'agriculture, c'était une décision politique de l'Union, mais bon, il faut bien engueuler la France quelquefois, elle qui fait si peu pour l'Europe!! Faut pas oublier quand même des choses trèèès importantes: 1- "Bruxelles" émet des "souhaits" de réglementation; 2- Ces souhaits sont présentés aux dirigeants des Etats via le conseil des ministres européens, par exemple; 3- Ils sont validés -ou pas- par ce même conseil incorporant "nos" ministres; puis présentés aux députés européens, qui, eux, ne sont pas soumis au diktat des Etats...Votés (ou pas..), ils deviendront des "directives" (lois) qui seront appliquées... Alors que personne ne dise que c'est Bruxelles qui impose quelque chose...Bruxelles n'a pas le pouvoir d'imposer, elle ne le peut tout simplement pas!! L'Union a le pouvoir de proposition, renseignez-vous....C'est de la propagande anti-européenne, et nos "décideurs" le savent bien eux qui excellent dans cet art!!!! Alors, si on a la 4ème licence, on dira merci à qui??? Je vous laisse deviner, pas difficile, hein?? ;-)

  8. Réagir sur le forum