Bercy fait crédit à la quatrième licence

55

Selon le quotidien La Tribune, le Ministère de l'Economie et des Finances envisage la possibilité d'étaler le paiement de la quatrième licence 3G. Bercy suit donc la demande de Free.

Les services du Ministère auraient préparé le texte modifié, toujours selon le journal, en changeant les modalités financières d'attribution. 

La balle est maintenant dans le camp de l'Elysée. Mais avec le risque que les 3 opérateurs en place saisissent la justice et demandent des ajustements…

Source : La Tribune

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d’avoir la fibre optique (« nom di diou »).

55 commentaires

  1. Le matin de bonne heure, c'est dur, je sais..., mais...ce ne serait pas "étaler" en lieu et place "d'étalonner"? Pour en revenir au sujet, si ce n'est pas une modification de type législative (loi ou décret), il est probable que la "bande des trois" va sauter sur l'occasion pour chercher à éliminer les risques d'arrivée d'un nouveau concurrent... Mais l'Arcep serait peut-être alors "encouragée" par le gouvernement à "réguler" les tarifs des mobiles, et le trio infernal aurait alors peut-être plus à perdre qu'à gagner...

  2. fansat92 a écrit :
    Le matin de bonne heure, c'est dur, je sais..., mais...ce ne serait pas "étaler" en lieu et place "d'étalonner"?
    M'en parle pas !!! :lol: allez zou... au travail... Corriged :D

  3. tiens filtrage des news group et hop l'etat pense a etalonner le paiement de la 4ieme licence 3G comme le demandai free...... rapport cause/effets ou simple coinsidence ?

  4. Visiblement ca a pas de rapport, jme souviens que la ministre de la culture avait voulu le négocier et c'etait fait taper sur les doigts... c'est donc surement officieux ;)

  5. na553r6 a écrit :
    Visiblement ca a pas de rapport, jme souviens que la ministre de la culture avait voulu le négocier et c'etait fait taper sur les doigts... c'est donc surement officieux ;)
    Il s'était fait taper sur les doigts parceque c'est le rôle du ministère de l'économie et des finances.... Maintenant, si cette info est exacte, cela va évidemment remonter au premier misnistre et à la présidence de la république.

  6. fansat92 a écrit :
    Pour en revenir au sujet, si ce n'est pas une modification de type législative (loi ou décret), il est probable que la "bande des trois" va sauter sur l'occasion pour chercher à éliminer les risques d'arrivée d'un nouveau concurrent... Mais l'Arcep serait peut-être alors "encouragée" par le gouvernement à "réguler" les tarifs des mobiles, et le trio infernal aurait alors peut-être plus à perdre qu'à gagner...
    Avec les "affaires" de la "bande des 3", l'Europe qui s'en mêle, les associations de consommateurs qui prouvent que les prix du téléphone mobiles sont anormalement élevés, l'"état" va avoir du mal à ne pas s'en occuper. Ce que tu proposes est bien une solution possible. Je préfère toutefois que la régulation des prix se fasse par la concurence qui sait, en général, mieux le faire que la régulation. Ceci malgré le contre-exemple de la "bande des 3".

  7. Freenews a écrit :
    Selon le quotidien La Tribune, le Ministère de l'Economie et des Finances envisage la possibilité d'étaler le paiement de la quatrième licence 3G. Bercy suit donc la demande de Free.Les services du Ministère auraient préparé le texte modifié, toujours selon le journal, en changeant les modalités financières d'attribution. Lire l'intégralité de la news
    Ce serait pas "une modification de type ""législatIF"" "?:P

  8. un petit clin d'oeil à tous ceux qui, lors de la notification du refus de l'examen du dossier de Free par l'ARCEP, arguaient que tout était foutu et qu'il n'y aurait jamais de 4ème opérateur... Second round ... à suivre...

  9. Réagir sur le forum