1 million de lignes téléphoniques Freebox !

89

 

selon nos
recoupements sur la base des tranches de numéros 087B ouvertes par Free au
choix des abonnés, le cap symbolique du millionième utilisateur de la
téléphonie sur IP par Freebox !

Sachant qu’un foyer Français est constitué en moyenne de 2.4 personnes, on peut supposer que le nombre de personnes concernées dépasse 2 millions, soit environ une personne sur 30 ! 🙂

Il ne faut pas oublier qu’il y a des Freenautes qui n’ont pas demandé la migration Sagem-Freebox et un bon nombre de Freeboxés qui n’ont pas activé leur ligne téléphonique !

Petit rappel :

Au premier janvier 2005, il y avait 1.080.000 abonnés Free haut débit dont :

  • 747.000 Freeboxes
  • 333.000 Sagem ou modems perso (soit qui n’ont pas connaissance de l’existence de la Freebox, soit qui n’ont pas migré)

Sur 747.000 Freeboxes, il y avait seulement 600.000 lignes téléphoniques activées.

D’une part, on peut constater que le nombre de lignes téléphoniques a considérablement augmenté en quelques mois. Par ailleurs, il est assez surprenant de constater qu’à peine 55% des abonnés Free haut débit profitaient de la téléphonie gratuite alors qu’ils y sont tous éligibles (au 01/01/2005).

Pour les retardataires, voilà de quoi migrer de Sagem vers Freebox, et comment activer sa ligne téléphonique.

Free est le premier opérateur de téléphonie à atteindre 1 million d’utilisateurs en un peu plus d’un an et demi (25 aout 2003). Avec un bref calcul, on peut estimer qu’il y a aujourd’hui plus de 2000 inscriptions par jour… On comprend mieux maintenant pourquoi certaines plages de numéros rencontrent quelques délais d’activation et des petits soucis techniques. 😉

Partager

A propos de l'auteur

89 commentaires

    Réagir sur le forum