Stay tuned à 18 heures pour la conférence Stadia Connect

0

C’est à 18 heures précises ce soir que Google choisit, à quelques jours de l’E3, d’annoncer officiellement le lancement de Stadia Connect, sa nouvelle plateforme de cloud gaming.

L’événement est à suivre en ligne ici : https://www.youtube.com/watch?v=k-BbW6zAjL0

L’infrastructure, qui se présente comme une sorte de Netflix du jeu vidéo, permettra aux amateurs du genre, soit un marché d’environ 2 milliards de joueurs, de jouer en ligne depuis Google Chrome.

L’avantage ? un accès simple, partout où fonctionne Chrome et un matériel situé à distance rendant l’utilisation plus fluide en mesure de supporter le 4K, 60fps, le HDR et le son surround .

Qu’attendre de plus de la conférence diffusée à 18 heures ?

Si la plupart des fonctionnalités affectées ne devraient pas être un mystère pour le plus grand nombre, ce qui est principalement attendu aujourd’hui c’est une date de lancement qui devrait être annoncée dans le courant de l’année 2019 pour l’Europe et l’Amérique du Nord.

Aucune précision n’a filtré quant au modèle économique qui sera donné mais nous pouvons néanmoins supposer qu’il sera extrêmement classique avec un accès libre et illimité moyennant le coût d’un abonnement.

Partager

A propos de l'auteur

0 commentaire

    Réagir sur le forum