StancerPay : la nouvelle solution de paiement d’iliad vise les commerçants

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StancerPay c’est le dernier produit lancé par iliad à destination des entreprises et plus particulièrement des commerçants comme des indépendants, par la filiale éponyme, créée dans le courant de l’année 2018 pour gérer les paiements de l’opérateur.

Cette solution de paiement, dans la lignée de SumUp, vise 80% d’économies pour des règlements modestes, selon les analyses prédictives effectuées par le Groupe grâce à un système mis en place soit de manière physique soit en ligne.

Pour iliad, Il s’agit de mettre sur le marché un « paiement innovant, transparent, accessible », ce qui correspond une fois de plus à sa ligne de conduite en faveur du pouvoir d’achat indique Stancer.

Côté commission, cette dernière serait de l’ordre de 0,07 € pour les montants supérieurs à 7 €, 0,7 € pour les montants inférieurs et de 0 € s’agissant du commissionnement fixe.

Conforme aux offres du Groupe, elle est sans engagement et transparente en termes de tarification, doublée d’une technologie développée en interne.

Pouvoir d’achat, transparence et simplicité.

Autre avantage pour les commerçants : une visibilité au fur et à mesure des encaissements via un terminal Verifone.

Pour Stancer, l’entreprise comptabilise 200 000 règlements effectués par jour soit 6 millions sur un mois pour chaque abonnement souscrit auprès de Free, Scaleway ou bien encore l’intégralité des achats effectués auprès de l’une des boutiques de la marque.

Comme pour tous les produits lancés par Free, les modalités de souscription se veulent simples dès acceptation du dossier déposé.

« Chez iliad, on en avait marre de payer des frais exorbitants pour pouvoir encaisser nos abonnés. C’est comme ça qu’est né Stancer. C’est une solution de paiement plus juste. Nous l’avions d’abord créée pour nous, et aujourd’hui, après l’avoir testée et peaufinée pendant plusieurs années, nous voulons simplifier la vie d’autres professionnels. Stancer a été créé par des marchands, pour des marchands. Son offre répond donc parfaitement à leurs enjeux et à leurs besoins » a indiqué Xavier Niel, à son propos.

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Directrice de publication et d'édition.

Un commentaire

  1. 1. Les différents coûts lors d’un paiement par carte :

    – COMMISSION : 0,2 % pour carte de débit, 0,3 % pour carte de crédit

    CB : 0,2 % pour carte de débit, 0,3 % pour carte de crédit

    VISA : 0,2 % pour carte de débit, 0,3 % pour carte de crédit

    Mastercard : 0,2 % pour carte de débit, 0,3 % pour carte de crédit

    Stancer :

    paiement en présence : pour une somme 7 € alors 7 centimes

    paiement en ligne : pour une somme > 7 € alors 15 centimes

    – FRAIS DE RESEAU :

    CB : 0,00117 €

    VISA : 0,010 % pour carte de débit, 0,0140% pour carte de crédit

    Mastercard : 0,0164 % pour carte de débit, 0,0164 % pour carte de crédit

    Stancer : ?

    – MARGE BANCAIRE (de la banque du commerçant)

    libre, de 0,3 % à 1,75 %

    2. comparaison pour un café

    2.1. frais pour un café à 2 € avec Visa

    – commission 0,004 € ou 0,006 €

    – frais de réseau VISA : 0,00028 €

    – frais bancaire : 0,006 € à 0,035 €

    total : 0,01028 € à 0,04128 €

    2.2. frais pour un café à 2 € avec Stancer

    – commission 0,014 €

    – frais de réseau : ?

    – frais bancaire : ?

    La commission Stancer est supérieure à la commission Visa.
    La commission Stancer est supérieur au total des frais avec Visa.

    J’ai mal compris ou quoi ?