Zimbra : le quota mail passe à 10 Go

0

Mais pas pour tout le monde

Les abonnés Freebox disposant d’une boîte mail sous Zimbra peuvent dorénavant profiter de 10 Go d’espace disque pour l’ensemble de leurs données stockées sur le serveur mail (courriers, pièces jointes, etc.).

Souvent critiqué pour proposer un espace disque réduit, le webmail de Free rattrape donc son retard et propose une quantité de stockage désormais équivalente, voire supérieure, aux meilleurs services (comme Gmail).

Selon Yohan Tordjman, responsable du service mail et pages perso chez Free, cet espace de stockage supplémentaire n’est disponible que pour les comptes Zimbra liés à un abonnement Free Haut Débit — c’est-à-dire créés en tant que comptes secondaires d’un abonnement Freebox ou associés à un compte principal manuellement. Les quelques Freenautes utilisant compte mail lié à un accès gratuit ou 50 heures (bas débit) ne pourront pas en bénéficier.

Pour profiter du nouveau quota, il faut se connecter à l’interface de gestion Free.fr avec ses identifiants e-mail Zimbra. Le passage à 10 Go est alors proposé parmi les choix disponibles :


Une fois effectuée, la demande est traitée sous 48 heures.

De leur côté, les abonnés Alice conserveront leur quota maximum actuel, soit 500 Mo. Aucune nouvelle amélioration n’est prévue pour eux dans l’immédiat…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.