Zimbra : fin de l’accès au webmail imp.free.fr

0

Les propriétaires d’une adresse mail Free migrée sous la plateforme Zimbra ne peuvent plus, depuis vendredi, continuer à consulter leur compte sur l’« ancien » système de webmail, imp.free.fr.

Décidément, cela bouge du côté du système de mails cet été chez Free ! Probablement dans le cadre de la mise à jour de Zimbra, actuellement en cours de déploiement progressif sur les serveurs, le responsable du service Yohan Tordjman a annoncé vendredi la fin du support du webmail Horde, accessible à l’adresse imp.free.fr, pour les anciens clients.

Jusqu’à présent, le support de cet « ancien » webmail avait été conservé, parallèlement à l’accès au webmail Zimbra. Après une période de transition, ce temps est désormais révolu !

En tentant de s’identifier via la page d’accueil d’IMP avec un compte Zimbra, l’utilisateur sera simplement renvoyé vers zimbra.free.fr, où il lui suffira de s’identifier à nouveau pour accéder au nouveau webmail.


Notons que, pour l’instant, les comptes Zimbra semblent toujours en mesure d’accéder à imp4.free.fr, qui est une version plus évoluée (et moins utilisée) d’IMP/Horde. Toutefois, il ne serait pas surprenant que cet accès soit également prochainement désactivé.

Précisons que les clients n’ayant pas demandé leur migration vers le système Zimbra ne sont pas concernés par cette news. Ils continuent, et continueront, de bénéficier d’un accès normal au webmail imp.free.fr. La nouvelle ne concerne que ceux qui ont volontairement choisi d’opter pour le système Zimbra en beta-test…

Source : newsgroups p.f.services.messagerie

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.