Zimbra : des e-mails inaccessibles depuis mardi pour certains Freenautes

Zimbra : des e-mails inaccessibles depuis mardi pour certains Freenautes

2

Une panne en cours touche certains utilisateurs du webmail Zimbra fourni par Free, depuis maintenant quelques jours.

« Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible » : voilà le message que certains d’entre vous ont peut-être reçu en tentant d’aller consulter votre webmail Free, ces derniers jours. La panne n’est pas généralisée, mais elle semble toucher tous les utilisateurs du webmail Zimbra sur un serveur spécifique (zimbra60).

Sur les newsgroups, l’espace officiel de discussion consacré au service de messagerie regorge de commentaires d’utilisateurs concernés par le problème. Selon les témoignages, les difficultés d’accès auraient commencé le mardi 22 mai au soir. Elles perdurent à l’heure actuelle.

Lionel Bernardi, responsable des pages perso ainsi que des mails chez Free, a indiqué mercredi via un court message qu’une « grosse » maintenance était bien en cours sur le serveur zimbra60 concerné. Le problème est donc bien pris en charge, mais sans délai de résolution communiqué. Deux jours plus tard, les Freenautes s’impatientent…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

2 commentaires

  1. Bonjour,

    Le service est rétabli sur ZIMBRA60, après quelques lenteurs ce matin tout semble rentré dans l'ordre!
    Toutefois les messages qui ont été envoyés pendant la période de maintenance peuvent encore arriver, j'en ai reçu il y a quelques minutes qui avait été envoyés hier. Les serveurs des mails expédiés peuvent mettre quelques jours avant de renvoyer les message en attente.
    Peu de spam pendant cette période car ils ne sont pas tous renvoyés en cas d'échec et c'est tant mieux!

  2. On utilise aussi Zimbra à mon taf...

    Mais mis à part une solution maison devcot etc, quel est l'avantage de Zimbra?

    Si ce n'est déjà son inconvénient sur le prix des licences?

    On se pose même la question d'installer un devcot à côté car le prix est tellement cher qu'on pourra peut être pas payer pour tous nos usagers lol

  3. Réagir sur le forum