Pages perso Free : beaucoup d’erreurs 500 ce week-end

8

Un grand nombre d’utilisateurs indiquent rencontrer depuis vendredi des pages d’erreurs 500, ou de forts ralentissements, sur leurs pages web en PHP hébergées sur les pages perso Free. Le problème est en cours de résolution, mais il faudra prendre son mal en patience…

L’erreur 500 (« erreur interne du serveur ») intervient généralement en cas de surcharge des ressources du serveur sur lequel est hébergé la page web en PHP. Il arrive que cette erreur se présente sur un serveur donné pendant un court laps de temps, mais cela ne tarde jamais à se résoudre.

Néanmoins, depuis vendredi et plus particulièrement ce week-end, c’est une véritable pluie d’erreurs 500 (ou de messages d’erreurs alternatifs) qui semble s’être abattue sur les différents serveurs de pages perso. Il semblerait que le service ait à faire face à une poignée de comptes perturbateurs, s’accaparant toutes les ressources des serveurs et créant ainsi des ralentissements, menant à des erreurs 500 en pagaille, pour l’ensemble des utilisateurs…

Yohan Tordjman, responsable du service pages perso chez Free, travaille à la résolution du problème. Selon ses dires sur les newsgroups consacrées au service, cela passera par un nettoyage des comptes incriminés, serveur par serveur… mais cela risque de prendre un certain temps (plusieurs jours, au bas mot). Selon le serveur de pages perso sur lequel se trouve votre site, vous devrez peut-être prendre votre mal en patience.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

8 commentaires

  1. J'ai pour ma part eu des problèmes avec mon site www.freebox-v6.fr entre 13h et 17h hier et entre 9h et 15h30 aujourd'hui. Cela vient de revenir. :)
    Pour info, je suis sur le serveur perso140-g5.free.fr

  2. Les pages "perturbatrices", je n'y crois pas trop. Pourquoi, comme ça tout d'un coup, [i][b]l'ensemble[/b][/i] des pages perso est perturbé. Je pense plutôt pour une panne d'un ou plusieurs serveurs supportant le PHP (les pages statiques semblent ne pas avoir été touchées).
    [b]@djcobrax[/b]: Pas la base MySql, vu que j'ai pu faire une sauvegarde MySql pendant la panne.

  3. Bonjour à tous
    J'ai pas de chance, j'ai mon site qui n'est toujours pas rétabli, ça dure depuis vendredi soir, et nous sommes mercredi...
    Bonne journée...

  4. Réagir sur le forum