Mail Free : le SMTP et le POP joignables en IPv6

9

Lentement mais sûrement, le service de mails de Free se modernise en se dotant de toutes les petites caractéristiques techniques attendues par les Freenautes avertis.

Ainsi, c’est une modeste évolution supplémentaire qui vient simplifier la vie des plus bidouilleurs d’entre nous : depuis une semaine, les serveurs mail de réception (en POP) ainsi que d’envoi (SMTP) sont désormais joignables depuis une connexion Free configurée en IPv6 (plus d’informations sur l’IPv6 chez Free…).

Pour mémoire, le protocole de réception IMAP avait récemment subi une mise à jour similaire, en permettant la connexion sécurisée (SSL) et l’accès depuis les IPv6.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

9 commentaires

  1. Bon je donne la solution à qui ça arrive. Après avoir cherché la solution sur google sans succès j'ai essayé de forcer outlook 2003 à utiliser IPV4 mais ceci n'est pas paramétrable. Alors j'ai forcé le système à joindre les serveurs mails par IPV4 en modifiant le fichier HOST (sous c:windowssystem32driversetc ) il suffit de rajouter cette ligne : 212.27.48.3 pop.free.fr je précise que je voulais conserver l' IPV6 actif pour les newsgroups ...

  2. Bonjour, Pour ma part j'ai le même problème avec outlook 2003, pour l'instant je l'ai réglé en utilisant pop.libertysurf.fr à la place du pop.free.fr (libertysurf avait été racheté par alice et alice par free...)

  3. La solution la plus simple au problème est de laisser tomber cette m*rd* d'Outlook. Avec Thunderbird, je n'ai jamais de pb avec les mails free.

  4. euh, juste une question... J'ai bien compris certains des intérêts de l'IPV6 mais ne vois pas en quoi c'est mieux pour l'utilisateur de se connecter sur un pop IPV6 plutôt que V4

  5. zefennec a écrit :
    euh, juste une question... J'ai bien compris certains des intérêts de l'IPV6 mais ne vois pas en quoi c'est mieux pour l'utilisateur de se connecter sur un pop IPV6 plutôt que V4
    Bah, c'est juste une prise de tête supplémentaire pour les masochistes.

  6. @zefennec: en fait, pour l'instant, il n'y a pas grand intérêt. Pour Free, ça leur permet d'introduire une brique IPV6 de plus, en prévision du jour où ça deviendra indispensable. Le jour où leur stock d'adresse IPv4 pour les freenautes deviendra limite, on passera tous en IPv6, et là il vaudra mieux que leurs services soient prêts...

  7. Free pourrai faire une effort de communication. J'ai été obligé de contacter l'assistance technique de mon hébergeur après 3 jours sans mails. Je suis repassé en IPV4 et tout fonctionne.

  8. Réagir sur le forum