L’interface de gestion Free (presque) totalement sécurisée

0

Nous vous annoncions jeudi dernier l’arrivée du protocole sécurisé HTTPS sur l’interface de gestion Free, venant combler un reproche de longue date. Néanmoins, celui-ci ne protégeait que la page d’identification du système, toutes les autres restant ensuite en mode non-sécurisé.

Free semble avoir de nouveau écouté ses utilisateurs, car le HTTPS est désormais disponible à peu près partout sur l’interface !

Si nous annoncions l’arrivée d’une page d’identification sécurisée comme “un verrou sur une porte en bois”, cette nouvelle amélioration vient gommer nos reproches. La généralisation de cette sécurité signifie en effet que plus aucun de vos échanges avec l’interface Free ne circulera en clair sur le réseau, garantissant ainsi la confidentialité de vos données les plus sensibles : adresse postale, factures, RIB, mot de passe SIP, etc.


Le HTTPS est également un rempart contre le phishing, ciblant énormément les abonnés freenautes. Désormais, le domaine free.fr associé à la présence d’un mode sécurisé (se manifestant par une url débutant en https:// et, la plupart du temps, par une icône en forme de cadenas dans l’interface de votre navigateur) vous garantira que vous êtes au bon endroit et que vous pouvez rentrer vos identifiants sans risque.

Lors de nos tests, quelques pages de l’interface restaient encore en mode non-sécurisé (d’où la mention “presque” dans notre titre). C’est notamment le cas de la section Mon assistance. Il est possible que le déploiement de la fonctionnalité soit toujours en cours à l’heure où nous écrivons ces lignes, ou bien que Free n’ait pas jugé utile de protéger ces quelques pages restantes.

- Accéder à l’interface de gestion Free

Source : Univers Freebox

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.