Les travaux continuent sur l’interface de gestion (MàJ)

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Casque obligatoire

L’interface de gestion des comptes rencontre actuellement des perturbations, comme celles que nous avons déjà pu constater il y a deux semaines.

On note au passage que le site semble renvoyer vers une page sécurisée après une tentative de connexion (https://subscribes.free.fr/login/login.pl). On peut donc supposer à nouveau que ces perturbations sont liées à la mise en place d’une interface chiffrée en HTTPS.

Tout devrait logiquement revenir à la normale dans les heures qui viennent. Nous vous recommandons donc un peu de patience si vous vouliez modifier votre clé WPA ce soir.

Mise à jour 11/06 à 14:55 : Free vient d’annoncer le retour à la normale de l’interface de gestion dans le newsgroup proxad.free.divers.

De la consultation des factures à l’inavouable enregistrement d’un émission de télé-réalité sur TF1, toutes les opérations que vous effectuez sont à présent chiffrées. Voilà qui devrait vous permettre d’utiliser l’interface de gestion sereinement, même depuis un hot-spot Wifi ouvert.

Merci à Elisabeth

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[Rédacteur]
Geek. Hacker.

9 commentaires

  1. Bonjour, C'est exact moi non plus je ne peut pas me connecter a mon compte (Alors que je voulais annuler le passe d'un technicien free a mon domicile) de plus l'assistance Tchat ne fonctionne pas non plus... Patience patience... ça va revenir.

  2. Freenews a écrit :
    un interface crypté en HTTPS
    1) interface est féminin 2) on dit chiffré et non crypté 3) ce n'est pas l'interface qui est chiffrée mais la connexion à l'interface Donc, une formulation plus correcte serait par exemple: une connexion à l'interface chiffrée en HTTPS

  3. Bonsoir,

    DevDef a écrit :
    un interface crypté en HTTPS
    1) interface est féminin
    Heu... On va dire qu'il est tard. ;)
    Effectivement, c'est plus correct.
    3) ce n'est pas l'interface qui est chiffrée mais la connexion à l'interface
    Là, ça se discute un peu, dans le sens où la connexion qui n'était pas la seule à être chiffrée dans les test que nous avons vu passer il y a quelques semaine/mois. L'intégralité des échanges avec le serveur était concernée. Merci d'avoir signalé les fôtes. :) A+ Xavier

  4. christophe.mahe le

    Bonjour, ça y est l'interface de gestion est active sauf pour le lien "Mon Assistance nouveau! " et le Tchat d'assistance ne fonctionne toujours pas... mais c'est sur le bon chemin... encore un peu de patience. @+

  5. Xazz a écrit :
    Bonsoir,
    [quote=Freenews]un interface crypté en HTTPS
    1) interface est féminin
    Heu... On va dire qu'il est tard. ;)
    Effectivement, c'est plus correct.
    3) ce n'est pas l'interface qui est chiffrée mais la connexion à l'interface
    Là, ça se discute un peu, dans le sens où la connexion qui n'était pas la seule à être chiffrée dans les test que nous avons vu passer il y a quelques semaine/mois. L'intégralité des échanges avec le serveur était concernée. Merci d'avoir signalé les fôtes. :) A+ Xavier
    Si on veut chipoter un peu plus, on peut dire que HTTPS n'est pas un algorithme de chiffrement, mais un protocle, et que la connexion est chiffrée en AES avec une clé de 256 bits (après un handshake utilisant RSA avec un modulo de 2048 bits). Mais bon... ;)

  6. C'est toujours la cata ce matin pour accéder à l'admin. https://subscribes.free.fr/login/login.pl boucle sur lui même et n'ouvre finalement rien. Des erreurs (net::ERR_CONNECTION_RESET) ... pas très pratique si on a une modification à faire.

  7. Xazz a écrit :
    J'admets ne pas avoir été très clair. Je vais tenter de reformuler ma pensée : Je voulais dire que le chiffrement est au niveau du protocole de transfert, pas du contenu en lui-même. Quand tu envoies des courriels chiffrés, ce sont les données qui sont chiffrées pas le protocole. Les courriels sont stockés chiffrés sur le serveur de courrier et même après récupération par ton client de messagerie. Si tu consultes ta messagerie avec un protocole sécurisé POP3S, IMAPS ou encore avec un webmail via HTTPS, tes données sont protégées pendant leur consultation, mais pas lors de leur envoi, ni sur le serveur de destination, ni sur ta machine après récupération. Dans le cas présent, la page HTML n'est pas chiffrée, c'est bien le transfert qui est chiffré.
    Merci d'avoir signalé les fôtes. :)
    Il vous en prie ;) Encore une petite dans la mise à jour de 14h55 : « un émission »

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