Les pages perso de Free ne sont pas référencées sur Bing

0

Bing, badaboum

Certains ont déjà pu le constater, depuis maintenant quelques mois, les pages personnelles hébergées sur Free.fr ne sont plus référencées sur le moteur de recherche Bing de Microsoft. Explications sur la discorde à l’origine de cette situation…

Yohan Tordjman, responsable du service d’hébergement des pages perso chez Free, explique que le crawler (robot indexant les pages) de Bing a un comportement trop agressif, causant une surcharge bien trop importante sur les serveurs des pages perso : « je n’accepterai jamais que 95% des slots php soient mangés par un
crawler entre 17h et 22h »
, lance-t-il notamment sur les newsgroups consacrées au service d’hébergement.

À défaut d’une solution satisfaisante pour le moment, l’IP des services de Bing a été blacklistée par Free. Bing n’est donc plus en mesure de répertorier les pages perso.

De son côté, Microsoft semble écarter la possibilité de revoir le comportement de ses crawlers : dans une discussion sur un topic de support en ligne, des responsables du moteur de recherche invitent un utilisateur à se tourner vers l’administrateur des pages Free.fr pour débloquer l’IP de Bing : « nous ne pouvons rien faire pour résoudre le problème, seuls eux [Free] peuvent le faire ».

La situation semble donc bloquée jusqu’à nouvel ordre. En conséquence, les pages perso Free restent absentes des résultats de recherche de Bing. Les utilisateurs des pages perso seront également dans l’incapacité d’utiliser les outils de webmaster proposés par Bing, pour la même raison.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.