Les migrations Zimbra marquent une pause

0

Les demandes de migration vers le nouveau webmail de Free, Zimbra, ne sont plus traitées depuis le mois de février environ. Conservées dans une file d’attente, elles devraient être satisfaites début avril.

C’est Yohan Tordjman, le responsable du service mails, qui fournit cette information sur les newsgroups habituelles. Interrogé par un Freenaute qui souhaite savoir lorsque sa demande de migration sera effectuée, il répond « début avril je pense » avant de s’expliquer plus longuement :

« Ça m’embêterait de passer plusieurs jours à installer de nouvelles
machines avec la version actuelle de Zimbra, les migrations vers la
nouvelle version risquent de prendre assez longtemps et je devrai les faire
pendant la nuit histoire de ne pas trop perturber le service de maniere
visible… »
(message original sur les newsgroups)

En d’autres termes, les migrations ont volontairement été mises en pause pour le moment, en prévision de la mise à jour vers une future version de Zimbra. Yohan préfère effectuer l’intégralité de la mise à jour sur les serveurs de mails avant de procéder aux migrations…

Il faudra donc s’armer de patience pour pouvoir profiter du nouveau webmail de Free. Cela ne tombe pas forcément bien pour les Freenautes ayant tout récemment reçu leur Freebox Révolution et souhaitant essayer la fonctionnalité Mails intégrée : en effet, celle-ci ne supporte que les comptes Free migrés sous Zimbra…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.