Les compteurs de pages perso Free temporairement désactivés

4

Puisque c’est comme ça je retourne sur Caramail

Les compteurs de visites proposés par Free aux utilisateurs de son service d’hébergement de pages perso sont temporairement indisponibles, suite à une attaque…

Particulièrement populaires il y a quelques années de cela, les compteurs de visites à afficher sur ses pages web faisaient fureur. Les temps ont changé, mais de nombreux sites continuent à conserver leurs vieilles habitudes…

Free proposait il y a quelques années à ses utilisateurs d’insérer un compteur de visites, ou encore une vignette météo, sur leur site ; ces services étaient hébergés sur le domaine pers0.free.fr. Depuis, ils ne sont plus proposés par défaut aux utilisateurs de pages perso, mais ils continuent d’être accessibles manuellement et restent fonctionnels pour les sites les ayant conservé.

Ce domaine a été piraté cette semaine, rendant les services inaccessibles. En attendant de trouver une solution, l’espace perso a été temporairement fermé, comme le confirme le responsable des pages perso Free, Yohan Tordjman, sur les newsgroups. Celui-ci indique devoir « faire un peu de ménage ».

Une date de réouverture n’est pas encore connue. Gageons que le rétablissement de ce type de service obsolète n’est pas une priorité…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

4 commentaires

  1. Bonjour, Ok c'est pas une priorité mais la météo et le compteur c'est sympa pour des petits sites. Si on doit utiliser autre chose .. quels sites auraient la préférence de Free ? Merci Phil

  2. Réagir sur le forum