Les comptes Zimbra migrés inaccessibles sur Freebox v6

18

Le correctif est déjà en route

Tandis que la migration progressive de l’ensemble des comptes mails vers la nouvelle version de Zimbra se poursuit chez Free, un nouveau problème apparaît : les possesseurs de comptes récemment migrés ont eu la mauvaise surprise de voir que leur courrier n’était plus accessible depuis l’interface mail du boîtier Freebox Player (v6)…

La nouvelle version de Zimbra poserait-elle quelques petits problèmes à la Freebox Révolution ? C’est bien ce qui semble ressortir d’une conversation postée sur les newsgroups consacrées au service de messagerie…

Lors de l’accès à l’interface mail du Freebox Player, sur sa télévision, un Freenaute a eu la désagréable surprise de tomber sur un message d’erreur en tentant de consulter son compte habituel : « Problème à la connexion. Veuillez
vérifier votre connexion Internet »
.

Plusieurs tentatives n’y changeront rien. Pourtant, l’accès au compte Zimbra fonctionne bien depuis un navigateur web classique…

Le service d’assistance par mail indique que ce compte Zimbra, récemment mis à jour, ne serait temporairement plus compatible avec la Freebox Révolution : « l’accès à un compte de messagerie Free au travers de l’interface TV ne semble en effet plus disponible pour certains comptes mails à la suite d’une récente mise à jour de version de Zimbra ».

Interpellé à ce sujet, Yohan Tordjman, responsable du service mails chez Free, confirme le problème sur les newsgroups. Un correctif est déjà prévu, et devrait être rapidement déployé : « selon mes informations, cela remarchera à la prochaine mise à jour de la Freebox… », indique-t-il.

Source : newsgroups p.f.services.messagerie

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

18 commentaires

  1. Cela fait deux mois que j'ai demandé de migrer un compte vers zimbra afin de lire mes messages sur mon téléviseur via ma free server et cela ne fonctionne toujours pas.

  2. Bonjour,
    je n'ai jamais voulu migrer sur Zimbra (beta), et voilà qu'aujourd'hui je me rends compte que imp.free.fr a été remplacé par zimbra.free.fr sans avoir eu d'informations au préalable de la part de free via des communiqués personnels.
    JE ne veux pas utiliser ZIMBRA, et je ne l'utiliserai jamais. Merci de faire le nécessaire

    de plus :
    http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1639671#1639671

  3. imp.free.fr ok, mais ce n'est plus accessible à cette adresse et est passée en zimbra.free.fr
    et je n'ai demandé aucune migration dans mes souvenirs.
    Dans l'histoire, ce sont mes mails archivés qui passent à la trappe

  4. imp4.free.fr fonctionne, j'ai tous mes mails
    ouf
    pour le petit triangle gris... ok tout est là
    merci
    mais bon ça manque de communication tout ça quand même, même si vous n'êtes pas responsables

  5. pareil chez belle maman, ce matin son lien vers imp.free.fr l'envoyait sur zimbra, pourtant on a jamais demandé la migration....
    c'est le b.rdel en ce moment les mails chez free... content d'être chez google !

  6. Réagir sur le forum