Le portail Free.fr aux couleurs de Google Chrome

9

Le portail généraliste Free.fr a de plus en plus souvent tendance à arborer des campagnes publicitaires grand format pour une marque, un film… Aujourd’hui, il s’habille aux couleurs de Google Chrome.

On se souvient qu’il y a quelques mois, Internet Explorer 8, le navigateur de Microsoft, trustait la page d’accueil de Free.fr, suite à un partenariat à l’occasion du lancement du web slice officiel de Free… au grand dam des amateurs de logiciels libres.

Cette fois-ci, c’est Chrome, le navigateur de Google, qui se paye son quart d’heure de gloire via une publicité géante sur le portail. Une animation sur le côté droit du site vient accompagner le fond d’écran fixe tandis qu’un clic sur l’un ou l’autre de ces éléments emmène directement sur la page de téléchargement du navigateur.

On connaît la force de frappe marketing de Google pour augmenter les parts de marché de Chrome ; aujourd’hui, les Freenautes sont servis !


Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

9 commentaires

  1. C'est étrange, je ne l'ai pas sous Firefox, seulement sous IE. Pourtant j'ai fouillé avec Firebug, après avoir vidé le cache, je n'ai que le background traditionnel... Campagne ciblée seulement sur IE ou erreur de ma part ? EDIT : au temps pour moi, j'ai trouvé l'explication, elle s'appelle AdBlock Plus ! Merci à lui ^^

  2. Wolvie21 a écrit :
    C'est étrange, je ne l'ai pas sous Firefox, seulement sous IE. Pourtant j'ai fouillé avec Firebug, après avoir vidé le cache, je n'ai que le background traditionnel... Campagne ciblée seulement sur IE ou erreur de ma part ?
    Désactive ton Adblock, ton Noscript ou autre bidule bloqueur :D

  3. yoann007 a écrit :
    C'est étrange, je ne l'ai pas sous Firefox, seulement sous IE. Pourtant j'ai fouillé avec Firebug, après avoir vidé le cache, je n'ai que le background traditionnel... Campagne ciblée seulement sur IE ou erreur de ma part ?
    Désactive ton Adblock, ton Noscript ou autre bidule bloqueur :D
    Hi hi, au moment même où j'édite mon propre message. Merci quand même Yoann ;)

  4. Pas besoin d'être devin pour comprendre que la prochaine freebox v6 est dans les startings blocks et incluera la googletv. Tout comme la google tv logitech on aura droit à un atom ce. Seule chose bizarre, si Gtv est bien prévue pour un lancement imminent, je croyais que pour l'europe c'était début 2011 or la freebox v6 semble imminente (jeudi?). Bref peut être une première mondiale qui se prépare. Il faut que je pense à acheter du iliad moi.

  5. obrowny a écrit :
    Pas besoin d'être devin pour comprendre que la prochaine freebox v6 est dans les startings blocks et incluera la googletv.
    Google achète une publicité à Free via sa régie (pour un produit qui n'a rien à voir avec Google TV), ça vaut vraiment le coup de partir dans des interprétations autour de ça ?

  6. Pour explorer il est dit que c'était au moment d'un partenariat. De plus quel intérêt alors de faire une news sur le fait que free a vendu une pub via sa régie. Sinon l'accès au net de la google tv se fait bien via chrome donc ce ne sont pas des produits différents mais très liés. On sait qu'un opérateur au moins utilisera google tv, on sait que free va embarquer le hardware nécessaire pour le faire tourner et on sait qu'ils ont prévu de ringardiser la concurrence et c'est un bon moyen. On sait aussi que les deux ont une sortie imminente. Donc je pense que la freebox v6 aura google tv. Qui sait, l'avenir me donnera peut etre tord...

  7. On sait aussi qu'aucune chaine de TV n'accepte actuellement un diffusion via Google TV donc que si Free l'intègre ils vont avoir un énorme problème de négociation. Et puis d'ou sort la date de Jeudi? moi avec le retard habituel de Free j'aurais plutôt dit début 2011 ;-)

  8. yoann007 a écrit :
    Google achète une publicité à Free via sa régie (pour un produit qui n'a rien à voir avec Google TV), ça vaut vraiment le coup de partir dans des interprétations autour de ça ?
    +1. Par exemple, DailyMotion supporte Firefox, ils lui ont fait de la pub sur leur page d'accueil pour la soirte de certaines versions, ont créé un lecteur HTML5 spécialement pour, et la Mozilla Foundation n'a rien payée, alors qu'ils ont fait de la pub lors de la sortie d'IE8...

  9. Ludo94 a écrit :
    On sait aussi qu'aucune chaine de TV n'accepte actuellement un diffusion via Google TV donc que si Free l'intègre ils vont avoir un énorme problème de négociation. Et puis d'ou sort la date de Jeudi? moi avec le retard habituel de Free j'aurais plutôt dit début 2011 ;-)
    Free les a les accords donc ça c'est bon. j'ai dis jeudi mais j'aurai pu aussi bien dire jeudi, voire même jeudi ou un autre jour !!! [troll on] Ca nous fera l'occasion de gouter à une vraie interface TV, enfin !! On pourra aussi imaginer voir une video youtube en 480p voire 1080p sans faire pause pendant 1 heure [troll off] Par contre faudra attendre des mois pour la migration...sniff

  10. Réagir sur le forum