La pénurie de disques durs impacte les migrations Zimbra

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Les migrations vers le système de webmail Zimbra, proposé en test à tous les Freenautes, sont temporairement interrompues… en raison d’une pénurie de disques durs à l’échelle mondiale.

La raison en est simple : conséquence de la crise du disque dur, provoquée par des inondations en Thaïlande (où sont situées les usines de plusieurs firmes dont Western Digital ou Toshiba), le responsable du service mail chez Free, Yohan Tordjman, affirme être en attente de nouveaux disques pour la mise en place de serveurs supplémentaires.

En attendant de pouvoir déployer ces nouvelles machines, les migrations sont suspendues. Les demandes sont toutefois sauvegardées et seront traitées dès que cela sera de nouveau possible possible.

Pessimiste sur le délai de rétablissement, Yohan Tordjman indique qu’aux « dernières nouvelles, on peut attendre longtemps » (pour l’envoi de disques durs, ndlr). Les Freenautes souhaitant passer à Zimbra devront se contenter du vieillissant système IAMP pour quelque temps encore…

Source : newsgroups proxad.free.services.messagerie

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9 commentaires

  1. Si je peux me permettre puisque puisque je m'approvisionne aussi chez WD entre autre : la production redémarre doucement, y compris en thailande ou certaines usines on recommencé a produire dès le 30 novembre. Le problème c'est surtout le prix qui à presque doublé , puisque la demande s'est accumulé et que les plus offrants seront servi en premier, et que d'autre part il faut que le fabricant éponge les 250 millions de dollars de dégats. Personne n'attends un retour a la normale des prix avant au mieux 4 a 6 mois.

  2. Questions: Le passage de 1 go à 10 go sur webmail Zimbra change t-il cette analyse de pénurie ? Parce que moi là je vois la capacité diviser par 10 ? ou je me trompe ?

  3. Je suis le cours des DD 1 To Spinpoint F3 de près vu que je dois en acheter une dizaine pour mon entreprise... 50 € pièce il y a quelques mois, 120 € il y a quelques semaines, 100 € ces jours-ci... ça commence à baisser progressivement mais avec des sursauts de dizaines d'euros + ou - au fil des jours...

  4. shyrokie a écrit :
    En parlant de zimbra, j'ai cherché un bon moment comment créer des filtres, car les spam c'est une horreur.
    Bonjour , je parlai de l'antispam de Free (mfilter ) qui ne fonctionne pas. mfilter Le serveur rencontre une difficulté à écrire votre regle (surcharge ?). Veuillez recommancer dans quelques instant. Merci ! Apres 20 fois c'est toujours pareil !! Si tu as zimbra comme webmail, mfilter ne marche pas avec. Cela avait été signalé par Free. Maintenant, jamais personne n'a expliqué ce qu'il fallait faire pour que Zimbra prenne enfin en compte les messages signalés comme spam. Et à cause de ela, la règle de filtrage en place pour faire le ménage dans le dossier réception ne sert à rien. Au moins, avec imp, cela fonctionnait.

  5. Bonjour, Une idée parmi d'autres pour les disques durs : Acheter une sélection d'ordinateurs de bureau premier prix (~350 Euros) avec un ou deux bons disques durs intégrés, les déposer et les utiliser temporairement pour l'extension des serveurs Zimbra en attendant que la production redémarre et que les prix se calment (si elle redémarre, car j'ai lu que les producteurs allait profiter du désastre pour passer au "Disques Durs Solides - SSD" et délaisser peu à peu les DD rotatifs magnétiques), ensuite éventuellement acheter des HDD pour les réintégrer dans les machines en attentes !!! Que risque donc FREE, perdre quelques centaines ou milliers d'Euros, ou faire attendre les Freenautes pour la migration vers Zimbra !!! Bonne journée, et vive FreeNews ... :)

  6. ouep, ça va reviens plus cher que d'acheter un disque dur et à la fin de la période de pénurie, ill fudra recycler ces machines sans disque dur. A côté de ça , notez que les livraisons de pc son également ralenties par l'indisponibilité des disques durs. Mais bon, c'est une solution d'attente intéressante pour free, si effectivement ça coute plus cher de perdre des clients mécontents ou de ne pas engranger les clients potentiels attendus.

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