La pénurie de disques durs impacte les migrations Zimbra

0

Les migrations vers le système de webmail Zimbra, proposé en test à tous les Freenautes, sont temporairement interrompues… en raison d’une pénurie de disques durs à l’échelle mondiale.

La raison en est simple : conséquence de la crise du disque dur, provoquée par des inondations en Thaïlande (où sont situées les usines de plusieurs firmes dont Western Digital ou Toshiba), le responsable du service mail chez Free, Yohan Tordjman, affirme être en attente de nouveaux disques pour la mise en place de serveurs supplémentaires.

En attendant de pouvoir déployer ces nouvelles machines, les migrations sont suspendues. Les demandes sont toutefois sauvegardées et seront traitées dès que cela sera de nouveau possible possible.

Pessimiste sur le délai de rétablissement, Yohan Tordjman indique qu’aux « dernières nouvelles, on peut attendre longtemps » (pour l’envoi de disques durs, ndlr). Les Freenautes souhaitant passer à Zimbra devront se contenter du vieillissant système IAMP pour quelque temps encore…

Source : newsgroups proxad.free.services.messagerie

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.