Interface de gestion : Free avertit contre le phishing

2

La pêche !

La page d’identification à l’interface de gestion abonné, disponible sur le site de Free, se dote d’un encart invitant les Freenautes à demeurer prudents face aux nombreuses tentatives de phishing (escroquerie) visant à récupérer leurs identifiants personnels Free.

Désormais, en haut de page figure un message d’avertissement en lettres rouges :

« Pour votre Sécurité vérifiez toujours que votre barre de navigateur contient cette adresse : https://subscribe.free.fr/login/ »


Cette simple précaution, invitant à une plus grande prudence, pourrait permettre à de nombreux Freenautes néophytes de ne pas se laisser piéger par de faux sites web, reprenant l’apparence familière du site de Free pour mieux voler les identifiants personnels de l’abonné.

Pour plus d’informations sur le phishing en général et les meilleures façons de s’en prémunir, nous vous invitons à lire notre dossier : Ne pas se laisser piéger.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

2 commentaires

  1. L'arme absolue contre le phishing, une revolution... « Pour votre Sécurité vérifiez toujours que votre barre de navigateur contient cette adresse : https://phishme.free.fr/login/ »

  2. Réagir sur le forum