Free n’aime plus Ubuntu

0

Merci Lucid

Jusqu’à présent, l’ensemble des services web gérés par Free (par exemple, l’hébergement de pages perso) utilisaient Ubuntu côté serveur. Il semble cependant que suite à l’orientation trop « desktop » prise par les dernières versions de la distribution Linux bien connue, Free souhaite l’abandonner au profit de Debian

L’administrateur des principaux services web de Free, Yohan Tordjman, ne cache plus son antipathie pour la dernière version en date d’Ubuntu, Lucid Lynx.

Après une migration s’étant visiblement mal passée sur les serveurs des pages perso, il explose et se lâche sur Ubuntu et en particulier sa version Lucid : « tout est de plus en plus orienté
desktop que serveur »
. Il annonce dans la foulée que tous les serveurs qu’il gère passeront prochainement sous Lenny, dernière version en date de la distribution Debian (beaucoup moins grand public).

Alors, Ubuntu est-elle véritablement devenue une distribution trop “grand public”, ou Free ressentait-il avant tout le besoin de changer ? Quoi qu’il en soit, entre Free et Ubuntu, le divorce est désormais consommé…

Source : proxad.free.services.pagesperso

Share.

About Author

Rédactrice principale sur Freenews de 2009 à 2020. Il paraît que des personnes demandent de mes nouvelles depuis.

Comments are closed.