Free améliore l’interface web de dl.free.fr

4

Mettez un tigre dans votre moteur

Free a procédé, ce mardi, à une rapide mise à jour de son service de stockage de gros fichiers en ligne, dl.free.fr. Celle-ci devrait notamment permettre un envoi des fichiers plus rapide…

D’après la page d’évolution du service, le service de Free a subi une « modification des serveurs de stockage » ainsi qu’une « modification de l’upload web pour une mise en ligne plus rapide »

Après un rapide test, nous n’avons pas remarqué d’évolution fondamentale dans le fonctionnement du service. En particulier, les étapes après l’envoi (en « attente de validation » et « test antivirus »), parfois longues, restent inchangées.

Gageons donc que cette mise à jour, à défaut de révolution, se traduira surtout par une plus grande réactivité des serveurs grâce à des optimisations invisibles pour l’utilisateur.

Rappelons enfin que le service dl.free.fr permet de stocker des fichiers atteignant chacun 1 Go (envoi sur le web) ou 10 Go (envoi FTP), sans limitation du nombre total de fichiers. Ceux-ci sont conservés au minimum 30 jours après le dernier téléchargement, mais restent indéfiniment en ligne s’ils sont téléchargés suffisamment régulièrement. Enfin, dl.free.fr est librement utilisable par tous les internautes, Freenautes ou pas…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

4 commentaires

  1. Dommage que ce ne soit pas compatible avec Safari : il faut passer par Fireforks sinon impossible d'envoyer le moindre petit ou gros fichier !

  2. Chez moi ça marche très bien avec Safari, c'est juste la barre de progression qui ne marche pas pendant l'envoi. Mais vu le nombre de libs javascript sur le net pour gérer l'upload, c'est clair qu'ils pourraient corriger le problème.

  3. Réagir sur le forum