Fermeture du service Alice Blogs le 1er octobre 2011

0

Alice annonce à ses abonnés détenteurs d’un blog hébergé sur son service Alice Blogs que ce dernier sera fermé définitivement à compter du 1er octobre 2011.

Dans un e-mail adressé aux clients concernés, relevé par Busyspider, Alice indique que le « prestataire technique » chargé de ce service n’en assurera plus la charge à compter du 1er octobre 2011.

Les blogueurs souhaitant conserver leur espace de publication sont invités à créer un nouveau blog sur la plateforme gratuite de Free, ouverte à l’ensemble des internautes : blog.free.fr.

La marche à suivre pour récupérer le contenu de l’ancien blog Alice au sein du nouveau blog Free est indiquée : il est recommandé d’utiliser la fonctionnalité d’importation des flux RSS du moteur de blogs Dotclear 2, proposé par Free. En tout état de cause, il faudra cependant procéder à la migration avant le 1er octobre pour éviter toute perte de données potentielle.


Lancée en 2006, la plateforme de blogs, relativement méconnue, connaissait dernièrement des problèmes d’indisponibilités chroniques, comme le souligne Busyspider. La migration vers la plateforme de Free, toujours maintenue et plus fiable à l’utilisation, sera finalement bénéfique pour les Alicenautes…

Pour en savoir plus sur la création et la personnalisation de blogs Free, vous pouvez consulter notre guide :

- Créer et configurer son blog gratuit sur blog.free.fr

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum