Scaleway s’implique au féminin

0

Scaleway, le cloud B2B d’Iliad, a annoncé ce matin s’engager en faveur des femmes dans le numérique, par une action lancée les 26 et 27 septembre prochain lors de la 2ème édition de la Global Women Startupweekend qui se tiendra à Paris.

Pour rappel, Scaleway bénéficie dans le domaine de l’infrastructure Cloud mais également du développement et de la commercialisation de serveurs dédiés, de la gestion de Data Centers, d’une vingtaine d’années d’expérience.

L’entreprise a donc pignon sur rue en France mais également à l’internationale, ce qui confère un poids non négligeable à sa prise de position d’aujourd’hui.

Cette action sera le préliminaire d’une rencontre qui se fera dans les locaux de Scaleway le 22 janvier prochain organisée par l’Association Paris Women in Machine Learning déjà partie prenante au ScaleDay du 13 juin dernier.

Bien au-delà d’une action, c’est avant tout l’avènement de l’entrepreunariat féminin notamment dans le secteur de l’intelligence artificielle qui est salué par l’événement, dans un secteur encore très dominé par la présence masculine.

«Les nouvelles technologies doivent être autant ouvertes aux femmes qu’aux hommes ».

C’est par cette constatation qu’Arnaud Birmingham, à la tête de Scaleway entend s’engager sur cette voie, qui s’inscrit bien au-delà du schéma paritaire suivi par les entreprises, uniquement dans une visée conforme.

« Aujourd’hui, notre secteur compte moins de 20% de femmes en moyenne dans le monde. Nous devons donc évoluer et ne pas rester en marge de notre société. C’est pourquoi Scaleway agit avec volontarisme en accordant une visibilité accrue aux femmes déjà en poste dans l’entreprise et en incitant les jeunes femmes à explorer les technologies. C’est aussi dans cette optique que nous allons multiplier par 2 les effectifs féminins d’ici 2024 » poursuit-il d’ailleurs.

Parité très largement suivie par Scaleway qui compte dans les rangs de sa gouvernance une représentation féminine à 50% ayant valeur d’exemple dans le milieu des nouvelles technologies.

Point de vue largement partagé et repris par un communiqué de presse publié ce matin par le Groupe Iliad.

Au premier plan, des actions de Scaleway, l’ingénierie féminine et la transmission de leur science, thématique phare des universités de l’ESPCI qui se sont déroulées chez Scaleway le 31 juillet dernier en présence d’une trentaine de lycéennes auprès desquelles un vaste panel des secteurs auxquelles il leur est possible d’accéder en matière de technologies, leur a été présenté.

Une prise de position qui peut paraître banale mais qui œuvre à la rupture du plafond de verre trop souvent invoqué au sein des entreprises dans des secteurs bien particuliers encore à l’heure actuelle.  

Source : https://www.women-in-technology.com/wintec-blog/women-in-tech-by-country

Partager

A propos de l'auteur

0 commentaire

    Réagir sur le forum