Scaleway : la filiale cloud d’Iliad poursuit son recrutement en s’adaptant à la crise sanitaire

0

La période pourrait ne pas être idéale pour procéder à un recrutement notamment en raison de la forte hausse du chômage partiel mais également au respect qui s’impose, des mesures de distanciation sociale.

Scaleway, filiale à 100% Iliad à résonnance internationale quant à sa clientèle, a cependant trouvé l’astuce pour surmonter ces deux difficultés et maintenir l’intégralité des recrutements qui étaient en cours avant l’entrée en vigueur du plan de confinement, le 17 mars dernier.

Ainsi, ce sont pas moins de 15 salariés supplémentaires qui ont intégré l’équipe depuis lors, 10 autres étant attendus dans les jours à venir et 60 fiches de postes déployées sur la plateforme recrutement de l’entreprise.

Yann Lechelle le nouveau souffle de la filiale d’Iliad


La crise sanitaire actuelle et l’instauration du travail à distance ont fait apparaître combien les réseaux et la fourniture de solutions cloud sont désormais des commodités essentielles à nos vies, à la fois sur le plan personnel et professionnel. En cette période de sollicitation accrue de nos infrastructures, notre mission consiste à assurer la continuité de nos services. C’est pourquoi nous avons pris plusieurs décisions dans ce sens. Ainsi, exception faite pour nos techniciens en datacenter, nous avons massivement instauré le télétravail. Les collaborateurs de Scaleway sont tous équipés pour travailler depuis leur domicile et nous utilisions, déjà avant la crise, des solutions collaboratives performantes. Nous avons ainsi, très rapidement, été opérationnels et avons pu contribuer à l’effort de solidarité nationale, notamment en mettant à la disposition des utilisateurs la solution de visio-conférence Ensemble Scaleway en seulement quelques jours. Nous avons également choisi de nous adapter pour pouvoir accueillir les nouveaux collaborateurs prévus avant la crise sanitaire. Enfin, nous avons décidé de maintenir tous nos recrutements. Plus que jamais nous assumons nos responsabilités et prouvons que nous pouvons apporter des réponses significatives à la société,” s’est exprimé Yann Lechelle, PDG, Scaleway, entré en fonction juste avant le confinement.

Un développement maintenu grâce à un processus de recrutement à distanceet par visio-conférence, d’ores et déjà expérimenté au sein de l’équipe RH de Scaleway en raison de son implantation dans différentes agglomérations.

Scaleway dispose de quatre Datacenters en France et un aux Pays-Bas.

De nombreux profils techniques sont recherchés: DevOps (Python, Go, PHP), engineering managers, product managers, SRE, RSSI, etc. et vous pouvez avoir accès à l’offre ici.

Partager

A propos de l'auteur

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Les commentaires sont fermés.