Plus de son pour les radios (maj)

79

Y’a plus de son !

En effet, selon nos constatations, les radios du groupe RTL ainsi que les radios du groupe Radio France ont cessées d’émettre sur nos Freebox.

Celles-ci continue présentes dans la liste de lecture, mais aucun son n’est émis. Si cet arrêt de diffusion se confirme, se sera pas moins de dix radios qui disparaissent d’un seul coup.

Les radios concernées par la coupure sont les suivantes :

France Inter – RTL – Fun Radio – RTL 2 – France Culture – France Info – France Musiques – FIP – Le Mouv’ – France Bleu

Restez sur Freenews pour de plus amples informations.

L’arrêt de la diffusion serait dû à un échec des négociations entre les groupes RTL, Radio France et CanalSat. Une affaire de gros-sou serait la cause de cet échec.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable Technique]
Souvent confondu avec un castor, aime les sports mécaniques et la vie associative.

79 commentaires

  1. Même chose à Valence, FB HD bloquée sur Rock and Roll et c'est tout. Meme chose chez les voisins. Nous sommes à Valence. Le multiposte fonctionne bien, lui...

  2. Pourquoi elle disparaitraient, surtout qu'il n'y a pas de lien entre RTL et Radio France. J'ai testé Rires et chanson, Nova et RFI et elles fonctionnent toujours....

  3. De toute façon chez Free s'est un charivari perpétuel. Ce qui fonctionnait hier ne marche plus le lendemain, c'est depuis toujours ainsi. Après des débuts difficiles (plusieurs années), la télé fonctionnait finalement très bien depuis des mois. Et puis Free a effectué des mises à jour il y qq semaines et maintenant faut rebooter une fois par semaine, surtout qu'en plus le téléphone n'affiche plus l'appelant au bout d'un certain temps de fonctionnement, ou même l'appelant que l'on entend pas lorsqu'on décroche. Et tout ça marchait y a deux mois... Désespérant.

  4. http://www.numericable.fr/corporate/# Le problème semble généralisé : "Suite à l'arrêt de la diffusion de 9 radios par le satellite pour des raisons totalement indépendantes de notre volonté, nos clients TV numérique ne pourront plus accéder temporairement aux stations suivantes : 1. RTL 2. Fun Radio 3. RTL 2 4. FIP 5. France Culture 6. France Musique 7. France Info 8. France Inter 9. Le Mouv' Nos équipes techniques travaillent au rétablissement rapide de ces radios. Vous en serez informés sous cette rubrique dès que la diffusion de ces stations sera à nouveau possible. En attendant, Numericable vous propose toujours près de 35 radios en qualité numérique. Restez à l'écoute !"

  5. Il s'agissait d'un arret PREVU de ces radios sur canalsat. On le sait depuis 3 semaines, et free n'a pas anticipé la chose :) ... et comme FREE reprenait ce flux... En espérant que le préposé aux radios branche une quinzaine de tuner pour remédier à cela... A bon entendeur...

  6. mais c vraiment un scandale c de pire en pire plus rien ne fonctionne il faut rebooter tout les jours raz le bol de free c vraiment se foutre complètement de ses clients!!!!

  7. Réagir sur le forum