Du nouveau dans les radios

0

 

Le milieu des radios connaît plusieurs nouveautés ces temps-ci.

Deux ans et demi après avoir diffusé Frequence3, Free démontre officiellement sa capacité à diffuser des webradios au sein de son bouquet FreeboxTV. Par ailleurs, les stations de radio sont à la quête de nouveaux moyens de diffusion…

Outre les deux nouvelles radios Normandie FM et Teentaal, la webradio T-One a rejoint le bouquet des radios sur le canal 99 de FreeboxTV.

Les grands ténors de la FM ont annoncé la création d’un groupement ’Radio Numérique’, inspiré du modèle ’Télévision Numérique pour Tous’ (un groupement formé par des chaînes TV lors du lancement de la TNT) ; et qui rassemble la plupart des grands groupes radiophoniques : RTL, Radio France, NextRadioTV, Lagardère, NRJ-Group et les Indépendants. Seule la radio Skyrock ne s’est pas associée à ce groupe.

Ce regroupement demandera au CSA de préparer le lancement de la radio numérique en 2007. Le numérique, « tout en confortant l’écoute et le son, rendra possible l’extension de la couverture des radios nationales, multivilles, régionales ou locales qui ne parviennent pas à atteindre leur public et leur territoire en analogique », tout cela graçe à la norme DAB+

En clair, si vous vous trouvez dans une zone couverte par la radio numérique, vous bénéficierez d’une qualité d’écoute fidèle et sans grésillements, de la même façon que l’image de la TNT par rapport à un signal hertzien analogique…

Sources : AFP, Freenews

Partager

A propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.