Prime Video : un budget hors normes pour sa version du Seigneur des Anneaux

0

L’un des événements marquants ces derniers mois, c’est l’acquisition par la firme de Jeff Bezos, des droits du Seigneur des Anneaux pour une adaptation qui serait par la suite diffusée sur sa plateforme de streaming.

Et pour donner vie au projet, Amazon ne semble pas regarder à la dépense et verser dans la mesure budgétaire avec pas moins de 465 millions de dollars investis pour la première saison hors stratégie marketing, selon The Hollywood Reporter, afin de concurrencer les sagas épiques concurrentes les plus directes comme Games of Thrones sur BO ou bien encore Vikings sur Netflix, dont le succès n’est plus à démontrer.

Scénario, personnages … rien ne filtre hormis le budget.

Au total, cinq saisons sont prévues pour donner vie à cette nouvelle saga, qui se veut véritablement ambitieuse tout du moins sur le papier, car issue de pas moins de quatre années de réflexion de la part de ses auteurs, J.D. Payne et Patrick McKay et dont un premier volet de deux épisodes, a d’ores et déjà été réalisé par J.A. BAYONA (Jurassic World 2L’Orphelinat).

Le scénario s’inscrirait dans un registre parallèle à celui de la dernière adaptation sur grand écran et pour l’heure, rien ne transparaît sur les personnages qui pourraient y être transposés.

Pour le moment et en raison des difficultés de tournage rencontrées notamment en raison de la pandémie, aucune date de diffusion n’est arrêtée.

Crédit photo : New Line Cinema.

Share.

About Author

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Comments are closed.