Prime Vidéo : le Dolby Vision et le Dolby Atmos font les frais de la nouvelle stratégie commerciale d’Amazon

0

Mauvaise surprise à l’arrivée sur le marché, de la version pub incluse de la filiale streaming d’Amazon, puisque cette dernière perd non seulement le Dolby Vision mais également le Dolby Atmos… à moins de débourser 3 USD supplémentaires.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la pilule est amère pour les abonnés depuis la fin du mois de janvier dernier, date à laquelle cette nouvelle vision de l’abonnement Prime faisait son apparition sur le marché du streaming basée sur un modèle incluant de la publicité a fait son apparition sur le marché américain, canadien, anglais et allemand, avant de gagner d’autres pays notamment en Europe.

En effet, les Dolby Atmos et Vision ne font plus partie des fonctionnalités qui étaient incluses par défaut mais deviennent optionnelles, facturées en surcoût par rapport à l’abonnement entrée de gamme moyennant 3 € supplémentaires ; suppression qui est assortie d’une diffusion avec publicité dorénavant.

Ce qui fait rager c’est que non seulement aucun message d’avertissement n’a été diffusé préalablement par la plateforme expliquant les tenants et les aboutissements de cette modification mais de surcroît, l’information est mal diffusée auprès des usagers qui ont vu leur expérience utilisateur modifiée de manière unilatérale et ce sans comprendre pourquoi ni comment.

Si cette modification paraît curieuse, celle maintenant le HDR10+ sur l’ensemble des abonnements l’est encore plus .. en effet cette fonctionnalité demeure maintenue alors qu’elle pourrait très bien revêtir un caractère optionnel et faire la différence entre deux niveaux d’abonnements.

La stratégie est curieuse, reste savoir si elle portera ses fruits.

Share.

About Author

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Ajouter un commentaire