Xavier Niel reçu à l’Elysée

6

Le fondateur d’Iliad, Xavier Niel, a été reçu mercredi 16 par le conseiller social de la Présidence, Raymond Soubie. Accompagné de Maurice Lévy, PDG du groupe Publicis, Niel a requis la neutralité du gouvernement dans le dossier du rachat du Monde.

On se souvient que Nicolas Sarkozy était intervenu personnellement auprès de responsables du Monde, estimant notamment que Xavier Niel était un « homme du peep-show ». Des propos qui ont créé, par la suite, une vive polémique à l’échelle politique nationale, allant jusqu’à alarmer Reporters Sans Frontières.

Rendez-vous a donc été pris entre l’actionnaire majoritaire du groupe Iliad et l’Elysée. Selon Challenges, Raymond Soubie aurait répondu aux sollicitations de Xavier Niel par un vague « mmm… » (sic). Tout un programme !

Source : Challenges

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

6 commentaires

  1. Ce n'est pas n'importe quel conseiller social soit dit en passant mais c'est sûrement pour lui expliquer pourquoi il faudra licencier les salariés du Monde Interactif. Il a raison !

  2. Kami78 a écrit :
    Ce n'est pas n'importe quel conseiller social soit dit en passant mais c'est sûrement pour lui expliquer pourquoi il faudra licencier les salariés du Monde Interactif. Il a raison !
    Des fois j'ai l'impression que tu dis n'importe quoi, juste pour le plaisir de provoquer...

  3. Sur ce coup-là, je le reconnais bien volontiers, c'était trop facile. Mais sur le fond, mon propos n'est pas si insensé que cela puisque les deux projets prévoient de laminer LMI : préciser l'accompagnement social prévu peut renforcer une offre.

  4. Kami78 a écrit :
    Ce n'est pas n'importe quel conseiller social soit dit en passant mais c'est sûrement pour lui expliquer pourquoi il faudra licencier les salariés du Monde Interactif. Il a raison !
    niel n'a besoin d'aucune explication pour licencier, il a déjà un beau tableau de chasse de plusieurs centaines de salariés : Alice, Citéfibre http://fr.wikipedia.org/wiki//wiki/CitéFibre Enfin ces licenciements n'ont pas gênés la hausse du dividende et l'explosion des profits heureusement :(

  5. Réagir sur le forum