Xavier Niel : « qui croyait qu’il allait être simple de récupérer 6Md€ ? »

0

The A Team

Entre les retards d’envois de cartes SIM liés à la saturation du système de portabilité des numéros, la polémique autour de l’activation du réseau et surtout les menaces d’Orange sur son contrat d’itinérance, on ne peut pas dire que la météo de Free Mobile soit au beau fixe. Que pense Xavier Niel de tout cela ? Il en rit…

C’est l’intéressante histoire rapportée par Stéphane Soumier, présentateur notamment à la tête de la matinale de BFM Business, qui relate cette anecdote sur son blog.

Dans un article intitulé « Free, éloge du risque », le journaliste revient sur le lancement de l’offre Free Mobile. Une véritable « bombe artisanale » lâchée sur le marché, selon ses propres termes ; « et comme toute bombe artisanale, elle provoque des dégâts collatéraux ».

Et de citer Xavier Niel qui, peu avant de prendre l’antenne, lui avait confié la phrase suivante : « qui croyait qu’il allait être simple de récupérer 6 milliards d’euros ? ». Face aux problèmes évoqués, il préfère rire ; « c’est à peine un détail au regard de l’histoire qu’il est en train d’écrire. Le fondamental, qui s’oppose à l’anecdotique. Mais j’avoue que c’est l’anecdotique qui mobilise en ce moment, les détails justement, et c’est vrai que ces détails ne font rire personne ».

Une analyse intéressante des risques pris par Free Mobile, et par Iliad en tant qu’entreprise, à lire sur le blog de Stéphane Soumier.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.