Xavier Niel, patron préféré des Français

0

Qu’il semble lointain, le temps où Xavier Niel, fuyant encore les photographes, était un nom connu d’une petite sphère geek. Aujourd’hui, non content d’être bien connu de la majorité des Français grâce à ses lancements médiatisés et autres accrochages avec des ministres, il se paye le luxe d’être également leur patron préféré, selon un baromètre.

Ce sondage, réalisé par Promise Consulting pour le compte du Huffington Post, montre que Xavier Niel a su s’attirer la sympathie des Français. Il arrive en première position du classement des personnalités économiques préférées, dans la catégorie des chefs d’entreprise, avec une confortable avance : 39% des sondés lui accordent en effet leur vote positif.

En deuxième position avec 19% des avis, on retrouve Michel-Édouard Leclerc, dirigeant de la chaîne de magasins éponyme. Ce n’est pas un hasard, celui-ci partage par ailleurs un certain nombre de points communs avec Xavier Niel : une personnalité fortement associée au nom de la marque, un certain franc-parler et un discours prônant avant tout la libre concurrence et l’intérêt du consommateur.

Enfin, Anne Lauvergeon est ex-æquo sur la seconde marche du podium. Peut-être moins connue du grand public, cette ancienne dirigeante d’Areva pourrait prendre de l’importance dans les années à venir, puisque nombreux lui prêtent la capacité et l’influence pour succéder un jour à Stéphane Richard à la tête d’Orange…

Source : La Tribune

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.