Xavier Niel parle de l’influence de Steve Jobs sur Free et les Freebox

12

Dans le cadre de la promotion du film JOBS (dont Free est partenaire), retraçant de façon romancée la vie du cofondateur d’Apple interprété par Ashton Kutcher, Xavier Niel s’est exprimé sur le sujet.

À travers une interview, il donne ses impressions sur le film, mais aussi sur le véritable Steve Jobs (avec lequel il est souvent comparé par la presse française, même s’il l’affirme : « je ne suis pas sûr d’avoir autant de génie ») et sur le devenir de ce qui n’était au départ qu’une start-up, n’hésitant pas à tracer quelques parallèles entre le sort d’Apple et celui de Free.

Ainsi, Xavier Niel n’hésite pas à mettre en avant l’influence de Steve Jobs sur l’évolution des Freebox : « on s’est dit que, jusqu’à présent, on faisait tous des box inesthétiques, et qu’il fallait faire appel à de grands designers pour rendre une box acceptable, désirable (…) sans Steve Jobs, on aurait tous des produits technologiques inesthétiques dans nos foyers », affirme-t-il.

À voir en vidéo :

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

12 commentaires

  1. Mouais, Jobs par ci, Jobs par là. A mon avis on en fait un peu trop sur lui.
    En effet, Steve Jobs sans son acolyte Steve Wozniak (WOZ pour les intimes) et qui est à tort trop souvent injustement non cité, Apple n'aurait jamais existé. Certes, Jobs à été celui qui a su vendre la marque et la promouvoir, mais il ne faudrait pas oublier que le vrai génie dans tout cela reste encore Woz. Pas de Woz pas d'Apple I et donc pas d'Apple tout court... Ok, le bonhomme avait du talent mais d'un autre côté il était exécrable humainement parlant.

  2. totalffantasy a écrit :

    C'est bien connu sans Apple, la terre serait plate ;)

    Faut quand même admettre que du côté design, et surtout son astucieuse utilisation par le marketing, les Pommes ont fait très fort, ils sont d'ailleurs allés tellement fort que'à certains moments, ils auraient tendance à prendre leurs clients pour le fruit symbole de la maison mère... Mais bon  il y a aussi des Fans de tout y compris des afficionados de certains déhanchements d'origine Coréenne...

  3. Sylvebarbe a écrit :

    Mouais, Jobs par ci, Jobs par là. A mon avis on en fait un peu trop sur lui.
    En effet, Steve Jobs sans son acolyte Steve Wozniak (WOZ pour les intimes) et qui est à tort trop souvent injustement non cité, Apple n'aurait jamais existé. Certes, Jobs à été celui qui a su vendre la marque et la promouvoir, mais il ne faudrait pas oublié que le vrai génie dans tout cela reste encore Woz. Pas de Woz pas d'Apple I et donc pas d'Apple tout court... Certes le bonhomme avait du talent mais d'un autre côté il était exécrable humainement parlant.


    oui c’était un grand escroc surtout et non un visionnaire (a part le pouvoir de l'argent) il as volé combien d'idée aux petites startup  ?......
    j'aime pas les mecs qui ce prennent pour un dieu quand il n'en sont pas .

  4. Ainsi, Xavier Niel n’hésite pas à mettre en avant l’influence de Steve Jobs sur l’évolution des Freebox : « on s’est dit que, jusqu’à présent, on faisait tous des box inesthétiques, et qu’il fallait faire appel à de grands designers pour rendre une box acceptable, désirable


    Eu hquand je vois la révolution, les mot acceptable et désirable ne sont franchement pas les premiers qui me viennent à l'esprit.
    A quand le retour des jolis bloc simples, épurés qui sont visibles parce qu'ils passent inaperçus au milieu des autres objets du salon ??

  5. doppel a écrit :
    jolis bloc simples, épurés qui sont visibles parce qu'ils passent inaperçus au milieu des autres objets du salon ??

    Autant j'aime bien le design "coquille Saint-Jacques" des Freebox v3-4-5, autant on ne peut pas vraiment dire qu'ils s'agit de "jolis bloc simples, épurés" qui "passent inaperçus au milieu des autres objets du salon" ;-)

  6. doppel a écrit :

    Eu hquand je vois la révolution, les mot acceptable et désirable ne sont franchement pas les premiers qui me viennent à l'esprit.
    A quand le retour des jolis bloc simples, épurés qui sont visibles parce qu'ils passent inaperçus au milieu des autres objets du salon ??

    "visibles parce qu'ils passent inaperçus" ? Euh... Je suis le seul à rien comprendre ?

    Les gouts et les couleurs... Vous n'aimez pas le design de la V6, mais beaucoup aiment.

  7. avec lequel il est souvent comparé par la presse française


    J'ai cru que j'allais me faire dessus...
    Par contre, on parle d'Apple et de Steve Jobs, des Monstres, des vrais, pas des machins-trucs auto-proclamés, donc rien à voir avec Free/Iliad et je sais plus son nom looool  ;D ahhhh que je suis taquin.

    Cette interview en un mot? RIDICULE; dans tous les sens du terme.

  8. Réagir sur le forum