Xavier Niel parle de l’influence de Steve Jobs sur Free et les Freebox

12

Dans le cadre de la promotion du film JOBS (dont Free est partenaire), retraçant de façon romancée la vie du cofondateur d’Apple interprété par Ashton Kutcher, Xavier Niel s’est exprimé sur le sujet.

À travers une interview, il donne ses impressions sur le film, mais aussi sur le véritable Steve Jobs (avec lequel il est souvent comparé par la presse française, même s’il l’affirme : « je ne suis pas sûr d’avoir autant de génie ») et sur le devenir de ce qui n’était au départ qu’une start-up, n’hésitant pas à tracer quelques parallèles entre le sort d’Apple et celui de Free.

Ainsi, Xavier Niel n’hésite pas à mettre en avant l’influence de Steve Jobs sur l’évolution des Freebox : « on s’est dit que, jusqu’à présent, on faisait tous des box inesthétiques, et qu’il fallait faire appel à de grands designers pour rendre une box acceptable, désirable (…) sans Steve Jobs, on aurait tous des produits technologiques inesthétiques dans nos foyers », affirme-t-il.

À voir en vidéo :

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

12 commentaires

  1. Mouais, Jobs par ci, Jobs par là. A mon avis on en fait un peu trop sur lui.
    En effet, Steve Jobs sans son acolyte Steve Wozniak (WOZ pour les intimes) et qui est à tort trop souvent injustement non cité, Apple n'aurait jamais existé. Certes, Jobs à été celui qui a su vendre la marque et la promouvoir, mais il ne faudrait pas oublier que le vrai génie dans tout cela reste encore Woz. Pas de Woz pas d'Apple I et donc pas d'Apple tout court... Ok, le bonhomme avait du talent mais d'un autre côté il était exécrable humainement parlant.

  2. Réagir sur le forum