Xavier Niel invité du Petit Journal de Canal+

0

Xavier Niel était hier l’invité du Petit Journal de Canal+. L’émission de Yann Barthès l’a convié pour parler de sa nouvelle école d’informatique, 42, mais l’occasion était trop belle pour ne pas revenir avec humour sur sa carrière et son parcours avec Free…

L’invité a également été interrogé sur ses convictions politiques. Lui qui a toujours refusé d’être rangé dans un camp gauche/droite a tenu un discours dans ses habitudes : « quel que soit le gouvernement en place, ils nous tapent dessus. Avant, on avait Hadopi avec Sarkozy, ils nous en a mis plein la tête ; là, la gauche arrive, Montebourg arrive, ils nous en mettent plein la tête. Je ne sais pas pourquoi, je crois qu’on est toujours d’opposition », a-t-il ironisé.

Revenant sur une récente décision de justice l’interdisant de prononcer certains mots pour qualifier la concurrence, Xavier Niel a visiblement renoncé à l’autocensure : « si je dis “Bouygues Telecom, ses clients sont des pigeons”, ça me coûte 100 000 €, donc je n’ai pas le droit de le dire », a-t-il provoqué. Avant d’enchaîner : « je ne l’ai pas dit ! »

Regardez l’émission dans son intégralité :

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.