Xavier Niel invité de « Dessine-moi un entrepreneur » (vidéo)

7

L’émission « Dessine-moi un entrepreneur », conçue par Décideurs TV et Challenges.fr, accueille cette semaine Xavier Niel et revient sur son parcours atypique…

Lors de cette émission de plus de 40 minutes, le fondateur de Free se confie et revient sur les différentes étapes de sa vie, de son enfance jusqu’à aujourd’hui. Il y exprime son parcours scolaire, son envie d’entreprendre, ses convictions mais également ses craintes… dans une interview pleine de petites révélations.

Il répond à certaines interrogations, par exemple sur le devenir de Free et du groupe Iliad, et ses relations avec le pouvoir politique.

« On nous dit généralement que dans le cadre d’un certain nombre d’évolutions, notamment la 4ème licence mobile, on est devenu très “establishment”, beaucoup plus politiquement correct, et qu’on avait bossé nos réseaux. J’aimerais vous dire que ce n’est pas vrai, mais je pense que c’est malheureusement vrai… parce qu’on rêve d’un monde capitaliste idéal, dans lequel le pouvoir politique n’en a pas, dans lequel tout le monde est guidé par un seul intérêt, celui des Français. Malheureusement, on s’aperçoit que ce doux monde n’existe pas […] » , confessera-t-il notamment (à 28:40).

Regardez :

Source : Challenges.fr

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

7 commentaires

  1. OcuS a écrit :
    J'attend avec impatience l'émission "Dessine-moi la freebox révolution que j'ai commandé il y a bientôt 3 mois" :)
    + 1 :(

  2. OcuS a écrit :
    J'attend avec impatience l'émission "Dessine-moi la freebox révolution que j'ai commandé il y a bientôt 3 mois" :)
    +1

  3. yoann007 a écrit :
    Moi j'attend l'émission "Dessine-moi un forum sans hors-sujets permanents" depuis bien plus longtemps et pourtant, j'en fais pas tout un drame.
    Tu as raison mais il est vrai que la principale interrogation de bon nombre de freenautes est de savoir quand ils vont recevoir leur freebox (même une approximation très grosse maille...) Surtout qu'on voit de plus en plus X. Niel faire "le beau" et des annonces de résultats qui nous font penser qu'ils auraient peut-être pu mettre un peu plus les moyens... Quant à l'article, l'aveu de l'actionnaire principal est malheureusement une constations depuis déjà quelques années et c'est dommage. Free rentre petit à petit dans le moule de ses concurrents qu'il a tant décriés, perdant ainsi ce qui a été à l'origine de son succès.

  4. il commence a me faire ch... NIEL au lieu de faire le beau a la tv qui s'occupe de ça fameuse révolution car moi j'en ai plein le dos, le comble ce matin plus de télécommande, 3244 etc.. et hop 4 semaines de délai pour en avoir une nouvel. question "je fais quoi de mon abonnement au chaine" réponse "vous pouvez brancher un clavier en usb !" bien sur, un clavier c'est pour un pc si j'avais voulu un pc sur ma tv j'aurai pas pris la freebox ! bref il est clair que le nouveau slogan c'est "ta free ta rien compris"

  5. Réagir sur le forum