Xavier Niel intéressé par l’opérateur belge BASE ?

5

Si l’on en croit les informations de Bloomberg, Xavier Niel, fondateur de Free, serait sur les rangs pour le rachat de l’opérateur mobile belge BASE.

Le trublion serait prêt à étendre ses activités à l’international avec le potentiel rachat de l’opérateur belge mis en vente par sa maison-mère néerlandaise KPN. Bloomberg évoque la participation de fonds tels que Bain Capital LLC et CVC Capital Partners Ltd pour l’épauler dans l’opération ; ces derniers se sont refusés à tout commentaire pour l’instant.

L’acquisition de BASE, troisième opérateur de téléphonie mobile en Belgique, serait évaluée à 1,8 milliard d’euros selon les estimations de spécialistes du secteur.

Ce n’est pas la première fois que Xavier Niel manifesterait de l’intérêt pour le secteur des télécoms à l’international : outre sa participation dans Golan Telecom, 5ème opérateur mobile en Israël dirigé par Michael Golan (Michael Boukobza), on se souvient qu’il avait fait partie des repreneurs potentiels de la filiale suisse d’Orange (sans succès).

Source : Bloomberg

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

5 commentaires

  1. C'est une bonne idée, Xavier Niel pourra ainsi tisser un réseau mobil européen et pourra proposer un forfait mobil européen avec tout compris, comme le propose actuellement "l'agrume" avec les textos. Ça c'est de la concurrence  constructive! 8)

  2. Il y a longtemps que les prix du roaming des textos dans l'UE devrait être nul, et les dernières  décisions européennes sont trop timorées. Comme pour le forfait social, il est probable qu'opérateur va aller plus vite que la loi!

  3. Réagir sur le forum