Xavier Niel et Patrick Drahi jouent à qui sera le plus riche

1

Le classement Forbes 2015 des personnalités les plus riches au monde vient d’être rendu public. Peu de surprises au programme, si ce n’est l’incroyable ascension de Patrick Drahi.

Le dirigeant du groupe Altice et de SFR-Numericable, boulimique de rachats, a connu une année 2014 faste. Celui dont la nationalité exacte fait toujours débat — l’homme d’affaires franco-israélien, résident suisse, avait précédemment refusé d’être intégré à de tels classements en tant que citoyen français — est considéré par Forbes comme la 3ème fortune française et 57ème fortune mondiale, à la tête de 16 milliards de dollars. Il n’était « que » 215ème (6,3 Md$) l’an dernier…

Il passe ainsi de façon fulgurante devant son grand rival Xavier Niel, 136è fortune mondiale (et 9è française), à la tête de 9,3 milliards de dollars. L’an dernier, le fondateur de Free était 162è (avec 8,2 Md$).

Au top du classement, tous pays et secteurs d’activité confondus, on retrouve sans surprise Bill Gates (1er, avec 79,2 Md$) suivi de Carlos Slim (77,1 Md$) et Warren Buffett (72,7 Md$).

Source : Forbes

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. Uniquement en France, beaucoup de personnes essaient d'être le moins pauvre possible et, eux, ils ne [u]jouent[/u] pas.

    Autre sujet : un article de Capital
    Entre Patrick Drahi et Xavier Niel, les deux milliardaires des télécoms, ça va mal finir
    Patrick Drahi, le nouveau propriétaire de SFR qui viendrait de proposer près de 7,5 milliards d'euros pour racheter Bouygues Télécoms, et Xavier Niel, le fondateur de Free, se font la guerre sur tous les terrains. Un choc de personnalités, aussi.
    (......)
    Drahi et les mondanités :il fuit les cocktails et compte peu d'amis dans le gotha du business. Désormais poids lourd des télécoms, il est reçu par les ministres, comme Emmanuel Macron en décembre.
    Niel et les mondanités :  il s'en défend, mais il a rejoint l'establishment. On le croise dans les loges de Roland-Garros, au Parc des Princes avec Nicolas Sarkozy et Jay-Z, ou aux pince-fesses de LVMH en compagnie de Delphine Arnault.
    http://www.capital.fr/enquetes/hommes-et-affaires/entre-patrick-drahi-et-xavier-niel-les-deux-milliardaires-des-telecoms-ca-va-mal-finir-1016572

  2. Réagir sur le forum