Xavier Niel et Marc Simoncini investissent dans Plyce

2

Plyce Plyce Me

Xavier Niel, fondateur d’Iliad, et Marc Simoncini, fondateur de Meetic, continuent leurs activités de business angels tous azimuts en investissant dans des start-ups liées à Internet. Dernier exemple en date, un service de réseau social faisant usage de la géolocalisation : Plyce.

Marc Simoncini décrit Plyce « comme un Foursquare européen, en mieux » (Foursquare étant une application de géolocalisation américaine en vogue). Installé sur votre téléphone portable, le service vous permet de savoir si un de vos amis est à proximité, s’il s’est déjà rendu dans le lieu où vous êtes, ce qu’il en a pensé, etc. “Publiez vos histoires et participez à écrire l’Histoire des lieux”, explique très justement le site officiel du service.

Fondé par un certain Martin Destagnol, Plyce mise surtout sur la publicité ciblée pour espérer trouver des revenus : « un commerçant pourra informer directement ses clients en leur envoyant des promotions sur leur téléphone », explique Simoncini. On imagine déjà les pop-up revenir en force au détour d’une rue…

A trois, Xavier Niel et Jérémie Berrebi (via leur fonds d’investissement Kima Ventures) et Marc Simoncini ont réuni 300 000 euros à injecter dans la petite société lors d’un premier tour de table. Ils devraient également participer à une deuxième levée de fonds prochainement, lorsque le service sera lancé à plus grande échelle, en juin.


Source : Les Echos

Voir aussi : Plyce

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

2 commentaires

  1. Même si je ne pense pas être un futur utilisateur, je trouve le concept intéressant. En revanche, c'est pas pour faire mon Caliméro mais une fois de plus, je constate que l'appli n'est disponible QUE sur iPhone. Peut-être que le déploiement à grande échelle prévu pour juin (selon l'article) comblera cet oubli.

  2. happy.lot a écrit :
    Même si je ne pense pas être un futur utilisateur, je trouve le concept intéressant. En revanche, c'est pas pour faire mon Caliméro mais une fois de plus, je constate que l'appli n'est disponible QUE sur iPhone. Peut-être que le déploiement à grande échelle prévu pour juin (selon l'article) comblera cet oubli.
    En attendant si tu veux expérimenter, Foursquare est dispo pour la plupart des téléphones (en anglais).

  3. Réagir sur le forum