Xavier Niel en course pour le rachat de l’agence Sipa Press

0

Selon les informations dévoilées par Metro, Xavier Niel aurait déposé une offre de reprise pour l’agence Sipa Press, spécialisée dans la photographie, actuellement en redressement judiciaire.

Après avoir investi dans divers titres en ligne (Bakchich, Mediapart, Owni, Atlantico…) et s’être distingué en rachetant Le Monde aux côtés de Pierre Bergé et Matthieu Pigasse, le fondateur de Free continue à manifester un intérêt certain pour le monde de la presse.

Sipa Press, fondée en 1973, est spécialisée dans le photo-journalisme. En 2011, l’agence allemande Deutscher Auslands-Depeschendienst (DAPD) en fait le rachat pour créer un projet plus ambitieux, concurrent de l’AFP : Sipa News, auquel sera également greffée l’agence Associated Press (AP). Les investisseurs allemands se sont toutefois rapidement retirés du projet, laissant Sipa Press dans une situation délicate. En cessation de paiement, l’agence a été placée en redressement judiciaire depuis deux mois.

Selon Metro, cinq offres de reprise pour Sipa Press (incluant celle de Xavier Niel, par le biais de sa holding NJJ Holding) auraient été présentées. Le Tribunal de commerce de Paris tranchera fin février.

Source : Metro

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.