Xavier Niel a porté plainte pour diffamation contre le DG de Bouygues Telecom

15

La querelle juridique inter-opérateurs n’en finit plus de continuer : Xavier Niel a porté plainte contre Olivier Roussat, le directeur général de Bouygues Telecom, pour diffamation.

L’info est rapportée par le magazine Challenges dans une brève. En cause, le terme de “bernard-l’ermite” utilisé publiquement par Olivier Roussat pour qualifier Free Mobile, dans une tribune publiée en juillet 2012 par Les Échos.

Dans ce papier intitulé “Free et le mobile : retour aux réalités”, toujours disponible en ligne, Olivier Roussat déclarait notamment :

« (…) Free, selon ses documents financiers, n’a consacré en 2011 que 142 millions d’euros aux investissements dans son réseau mobile. En permettant au quatrième opérateur de ne pas avoir à bâtir son propre réseau mobile et à utiliser celui d’un autre, l’Etat et le régulateur ont ainsi créé une étrange espèce, à mi-chemin du coucou et du bernard-l’ermite (…) »

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

15 commentaires

  1. C'est une querelle entre deux personnes ; mais au fait pourquoi l'une est nommée et l'autre désignée par sa
    fonction ?
      ''Xavier Niel a porté plainte pour diffamation contre le DG de Bouygues Telecom''
      Ah mais oui l'une est connue, et l'autre pas.

  2. Pas tout à fait d'accord, même si je rejoins ton point de vue sur le fait que le nom du DG de Bouygues Telecom nous est à quasiment tous parfaitement inconnu, il ne s'agit pas d'une querelle entre 2 personnes mais entre 2 sociétés.
    Si tu veux dire que le titre de cette news n'est pas tout à fait exact je te rejoins sur ce point, mais dans l'ensemble on a compris l'essentiel je pense.
    L'essentiel est qu'il nous fassent découvrir tous les jours des animaux dont on parle assez peu ;D

  3. BOUYGUES TELECOM S.A.
    Société Anonyme au capital de 712 588 399,56 €.
    SIREN : 397 480 930 R.C.S. Paris
    Siège social : 32, avenue Hoche – 75008 PARIS
    Téléphone : 1064 (prix d’un appel local)
    Bouygues Telecom a été autorisée par l’ARCEP à exploiter un réseau radioélectrique ouvert au public.

  4. Avant de crier au loup, Bouygues ferait bien de balayer devant sa porte. Free use effectivement du réseau orange pour assurer une continuité de service dans les zones qui ne sont pas couvertes par Free Mobile, mais que fait Bouygues s'agissant de l'ADSL ? Guère mieux, il se fournit chez SFR et Numéricable quand il n'est pas présent. Critiquer Free sur l'utilisation du réseau orange est à mon sens abusé.
    Pour ce qui est du dépôt de plainte, à mon avis, ce n'est que le début...

  5. Sauf que comparer Free Mobile et Bouygues ADSL c'est comparer des choux et des carottes. Il y en a un qui des obligations, l'autre non.  On peut juger les propos du DG de Bouygues diffamatoires, ce sera à a justice d'en juger, mais tu fais fausse route dans ta comparaison.

  6. Réagir sur le forum