Xavier Niel 2è homme le plus influent selon GQ

3

La déclinaison française du magazine masculin GQ a établi un classement des 30 hommes les plus influents de France dans le domaine des médias, internet et publicité. Xavier Niel, le fondateur et actionnaire majoritaire d’Iliad (maison-mère de Free) s’y retrouve classé deuxième…

GQ n’est peut-être pas une référence aussi solide que BFM ou 01net mais cela ne l’empêche pas de décerner une deuxième place tout à fait honorable à Xavier Niel au sein de son classement.

Le trublion des télécoms y est salué pour avoir réussi à décrocher la 4ème licence de téléphonie mobile avec Free, mais également pour sa participation au sein de Deezer ou Bakchich. Ses signes particuliers ? « Inventeur de l’annuaire inversé 3617 Annu. Condamné à du sursis pour recel d’abus de biens sociaux. » GQ l’a compris, XN est un personnage, qui a en outre « tendance à la grosse tête »… rien que ça.

Sur la première marche du podium, on retrouvera Rodolphe Belmer, le directeur général adjoint de Canal+, salué pour avoir fait remonter en flèche les audiences de la chaîne cryptée.

Dans le classement exclusivement masculin figurent également d’autres noms du secteur des télécoms et des nouvelles technologies, citons notamment Stéphane Richard, directeur général de France Telecom (5ème) ou encore Marc Simoncini, fondateur de Meetic (8ème).

Source : GQ (février 2010)

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

3 commentaires

  1. Salut, C'est marrant tout ce tapage sur XN (c'est le meilleur, le plus beau, le plus intelligent, il réussi dans tout, etc...). Cela me rappelle un peu un certain PDG d'une "petite boite" appelée UNIVERSAL... :D

  2. Pour un type soit disant influent, il a quand même dû surmonter 2-3 embuches pour obtenir sa licence. Qu'il soit entreprenant, voire visionnaire pourquoi pas, mais influent, j'en doute.

  3. Réagir sur le forum