Xavier Niel 1ère fortune française du numérique

0

Le magazine 01 Business & Technologies, édité par 01net Entreprises, dresse le premier classement des entrepreneurs du numérique les plus riches de France. En première place, on retrouve l’incontournable Xavier Niel

12ème fortune professionnelle de France, Xavier Niel prend donc la tête du classement des personnalités françaises les plus riches du monde du numérique. « Autodidacte libertaire », le fondateur de Free, dont le succès provient des télécoms, investit désormais également dans la presse (Le Monde, Mediapart, etc.).

Aux second et troisième rangs, on retrouvera respectivement Jean-Pierre Savare, à la tête d’Oberthur Technologies (cartes à puce) avec une fortune estimée à 1 200 millions d’euros, et Jacques-Antoine Granjon, fondateur du site Vente-privée.com, avec 750 millions d’euros à son actif.


Si la fortune de Xavier Niel, estimée à 3 150 mllions d’euros, lui permet de revendiquer de loin la première place en France, il est toujours loin des ténors du high-tech à l’international. Ainsi, l’entrepreneur du numérique le plus riche du monde demeure à ce jour Bill Gates (59 milliards de dollars), le célèbre co-fondateur et principal actionnaire de Microsoft…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.